SHAMAN KING, nouvelle adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

SHAMAN KING, nouvelle adaptation du manga sur Netflix

Le manga Shaman King s’offre une nouvelle adaptation en série animée en exclusivité sur Netflix ce lundi.

C’est une semaine qui commence bien pour les fans de japanimation, ce lundi 9 août 2021 arrive en effet une toute nouvelle adaptation du manga Shaman King en exclusivité sur Netflix. Une première salve d’épisodes sera disponible dès 9h01 du matin pile à temps pour le petit déjeuner.

Shaman King raconte l’histoire de Manta  un élève au collège de Tokyo qui par une nuit étoilée décide de prendre un raccourci par le cimetière pour rentrer chez lui. Il y fera la rencontre de Yoh Asakura, un jeune shaman capable de communiquer avec les esprits. Celui-ci est venu à Tokyo pour participer à un grand tournoi qui n’a lieu que tous les 500 ans dont le vainqueur deviendra le Shaman King. Mais parmi ses adversaires, il aura à faire face à Hao qui compte remporter le tournoi afin de créer un nouveau monde peuplé uniquement de shamans.

A l’origine Shaman King est un manga shōnen (destiné avant tout aux garçons) qui a été écrit et dessiné par le mangaka Hiroyuki Takei. C’est dans les pages du magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha qu’il a été prépublié pour la première fois en juin 1998. Il s’est poursuivi ainsi jusqu’en août 2004. Le manga a par la suite été compilé sous la forme de 32 tomes tous sortis en France chez l’éditeur Kana. En prévision du vingtième anniversaire du manga, l’éditeur Kodansha a racheté les droits  de distribution du manga à la fin de l’année 2017 pour une réédition en 35 tomes  comprenant les spin of de la saga.

Shaman King a été adapté pour la première fois en série animée par le studio Xebec avec 64 épisodes diffusés entre le 4 juillet 2001 et le 25 septembre 2002. Vingt ans plus tard, cette nouvelle adaptation est basée sur la réédition du manga par Kodansha. La production de cette nouvelle série est l’œuvre du studio Bridge avec Takeshi « Joji » Furuta à la supervision de la réalisation. il était avant cela storyboardiste sur de nombreuses séries dont Dragon Ball Super ; Gate et Sword Art Online Alicization : War Of Underworld. Le scénario est signé par Shoji Yonemura script sur les séries et films Pokemon. Les personnages ont été conçus par Satohiko Sano, character designer sur Talentless Nana. Les génériques sont interprétés par Megumi Hayashibara qui a prêté sa voix aux deux versions de la série en 2001 et 2021. 52 épisodes sont prévus pour cette nouvelle adaptation.

Shaman King

A Lire Aussi

Japan Expo 2022

JAPAN EXPO 2022, compte rendu du salon

JAPAN EXPO 2022, compte rendu du salon La Japan Expo faisait enfin son grand retour au Parc Des Exposictions de

Coma Héroïque Dans Un Autre Monde

COMA HÉROÏQUE DANS UN AUTRE MONDE, l’adaptation du manga sur Netflix

L’adaptation du manga Coma Héroïque Dans Un Autre Monde débute ce mercredi en exclusivité sur Netflix.

Vinland Saga

VINLAND SAGA, la première saison sur Netflix et Crunchyroll

La première saison de l’adaptation du manga  Vinland Saga arrive sur Netflix et Crunchyroll ce jeudi.

Bastard!!

BASTARD!! HEAVY METAL, DARK FANTASY, nouvelle adaptation du manga culte sur Netflix [Actus Séries TV]

Le célèbre manga Bastard est à nouveau adapté en anime dans la nouvelle série Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy.

Spriggan

SPRIGGAN, le manga culte à nouveau adapté sur Netflix [Actus Séries TV]

Le manga culte Spriggan fait l’objet d’une nouvelle adaptation sur Netflix à partir de samedi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.