FREUD, Sigmund Freund mène l’enquête sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le célèbre psychanalyste Sigmund Freud devient enquêteur dans la série autrichienne Freud qui arrive ce lundi sur Netflix

 

 

Il y a des créateurs de séries à l’imagination débordante ! Dans la lignée de Sherlock, The Alienist ou autre Castle et Mentalist, la nouvelle série Freud oublie toute réalité historique pour imaginer le célèbre neurologue autrichien Sigmund Freud, créateur de la psychanalyse, en un enquêteur capable de résoudre des crimes grâce à ses connaissances. Une curiosité qui semble être aussi inspirée visuellement par Penny Dreadful que l’on pourra découvrir en exclusivité sur Netflix à partir du lundi 23 mars 2020 dès 9h01.

Se déroulant à Vienne en Autriche vers la fin du XIXème siècle, la série Freud imagine comment le jeune Sigmund Freund a décidé pour se forger une solide réputation de s’associer avec un inspecteur de police et une voyante afin d’enquêter sur une inquiétante série de disparitions et de meurtres sanglants.

 

 

 

Co-production entre l’Autriche et l’Allemagne diffusée en Autriche depuis le 15 mars 2020 sur la chaîne ORF 1 la série Freud a été racheté par Netflix pour sa distribution  à l’internationale. Composée de huit épisodes, elle a pour showrunner le réalisateur Marvin Kren qui a mis en boite tous les épisodes.  Il a entre autre réalisé précédemment le film de morts vivants Rammbock ainsi qu’un segment du film à sketchs horrifiques ABC Of Death 2. Pour écrire le scénario de cette série, il a une nouvelle fois équipe avec Benjamin Hessler scénariste sur tous ses projets et Stefan Brunner rencontré sur le tournage de la série Tatort.

Pour incarner ce jeune Freud, le showrunner a porté son choix sur l’acteur autrichien Robert Finster encore inconnu par chez nous. Il fera équipe avec l’actrice franco-suisse Ella Rumpf qui jouait la grande sœur dans le film d’horreur Grave et que l’on a pu revoir plus récemment dans Sympathie Pour Le Diable. L’inspecteur sera joué par Georg Friedrich qui a joué pas moins de quatre petits rôles différents dans la série Tatort à différentes époques et qu’on a pu aussi apercevoir dans La Pianiste de Michael Hanneke et sur Netflix dans le film allemand Stereo.

 

Ella Rumpf

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.