LES CHRONIQUES DE VIY : LE CAVALIER NOIR, le troisième film en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après la sortie en Février des deux premiers films, la saga Les Chroniques De Viy se poursuit avec la sortie du troisième et dernier épisode Le Cavalier Noir.

 

 

Un mois à peine après la sortie en bipack des deux premier films de la saga les Chroniques de Viy, l’éditeur Metropolitan Vidéo annonce pour le 27 mars 2020 la sortie du troisième et final épisode de cette trilogie intitulé Les Chroniques De Viy : Le Cavalier Noir. Et tant pis pour ceux qui se seraient précipité trop vite sur les deux premiers épisodes car un coffret réunissant les trois longs métrages sera aussi disponible à la même date à un prix bien plus avantageux de 19,99€ en DVD ou 24,99€ en Blu-Ray. Comme pour les précédents films, il ne faudra pas s’attendre à trouver le moindre bonus sur ce troisième volet. 

Les Chroniques De Viy : Le Cavalier Noir conclut la saga en racontant l’ultime combat de l’écrivain medium Nikolaï Gogol revenu du monde des morts pour tenter de retrouver et éliminer une bonne fois pour toutes le mystérieux meurtrier surnommé Le Cavalier Noir avec l’aide de l’Inspecteur Yakov Petrovich Guro. Mais en menant son enquête, il va découvrir une vérité troublante sur le mystère de sa naissance.

 

 

 

La saga des Chronique de Viy est l’adaptation libre de la collection de nouvelles de l’écrivain russe Nikolai Gogol publiée en France sous le titre Les Soirées Du Hameau qui compilait différentes histoires parue entre  1829 et 1832 dans plusieurs magazines. Comme les autres films de la saga ce troisième épisode est toujours réalisé par  le réalisateur russe Egor Baranov dont les précédents films restent encore inédits en France. Le scénario est l’oeuvre de Aleksey Chupov  et Natasha Merkulova connus en France comme scénaristes du Direct To Video Salyut 7 et comme réalisateurs du film  L’Homme Qui A Surpris Tout Le Monde. Sorti tout d’abord au cinéma en Russie, la saga a ensuite été remontée en série télé de huit épisodes diffusée en mars 2019.

On retrouve bien sur au casting de Les Chroniques De Viy : Le Cavalier Noir la même équipe que dans les précédents films à savoir dans le rôle de l’écrivain Alexander Petrov vu dans le Anna de Luc Besson et pas mal de D.T.V. comme Ice, T-34 Machine de Guerre et Attraction. L’inspecteur Guro est joué par Oleg Menshikov lui aussi déjà dans Attraction et dans les rôles principaux féminin Taisiya Vilkova dont ce sont les seuls films paru en France et Yuliya Dzutseva qui n’est pas plus connue par chez nous.

 

Taisiya Vilkova

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.