FURIE, un « Home Invasion » à la française [Actus Ciné]

 

Le genre du « Home Invasion » n’est plus réservé aux américains ! La preuve en est la sortie du thriller française Furie la semaine prochaine au cinéma.

 

 

Pour son nouveau film le réalisateur français Olivier Abbou revisite le genre du « Home Invasion » en s’inspirant d’un véritable fait divers. De quoi susciter notre curiosité avant la sortie de ce long métrage que l’on pourra voir au cinéma le 6 novembre 2019.

Furie raconte le calvaire traversé par Chloé et Paul Diallo qui à leur retour de vacances d’été vont avoir la mauvaise surprise de découvrir qu’ils ne peuvent plus rentrer dans leur maison. La baby-sitter de leur fils à qui il avait confié la maison vient de changer les serrures et les nouveaux occupants déclarent être chez eux. Totalement désemparé par la situation, Paul s’engage dans un véritable combat qui pourrait lui coûter son couple, ses valeurs et même son humanité.

 

 

Furie est le nouveau film de David Abbou qui  s’est fait remarqué avec son giallo Madame Hollywood diffusé sur Canal + avant de signer son premier long métrage Territoires en 2011. Plus récemment, il a réalisé la série Maroni, Les Fantômes Du Fleuve diffusée sur Arte et France O. Pour Furie, il retrouve Aurélien Molas le scénariste de cette série qui avait trouvé l’inspiration dans un fait divers qui s’était déroulé à Port Leucate. Ils se sont ensuite rendu compte que cette histoire arrivait régulièrement pour de vrai alors qu’il tournait leur propre intrigue.

Pour les rôles principaux aussi, le réalisateur reste en famille puisqu’il reprend les deux acteurs principaux de Maroni, Les Fantômes Du Fleuve : l’actrice Stephane Caillard découverte sur France 3 dans La Vie Devant Elles qui s’appellera encore Chloé dans le film et Adama Niane découvert en Guy Georges dans L’Affaire SK-1. Il y aura également Paul Hamy héros des films 9 Doigts et L’Autre Continent, Hubert Delattre vu dans la série Zone Blanche, Eddy Leduc vu dans Problemos et Marie Bourin venue du théâtre.