LE ROI, Timothée Chalamet face à Robert Pattinson sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

C’est du très grand cinéma qui nous attend ce vendredi sur Netflix avec la sortie de Le Roi, film historique avec Timothée Chalamet et Robert Pattinson.

 

 

 

Lorsque la nouvelle coqueluche de ces dames Timothée Chalamet rencontre l’ancien vampire sexy Robert Pattinson forcement cela va faire des étincelles ! Pour contrer la mise en route du service de la nouvelle plateforme de streaming d’Apple, Netflix sort l’artillerie lourde en ce 1er novembre 2019 avec la diffusion de Le Roi, un film historique qui aurait largement eu sa place sur grand écran mais que l’on découvrira uniquement dans notre salon dès 9h01.

Le Roi raconte l’histoire du prince rebelle Hal, qui préférerait vivre avec le peuple que monter sur le trône. A la mort de son tyran de père, il n’aura pourtant pas d’autre choix que de prendre la couronne et de devenir le Roi Henry V l’obligeant à accepter le destin qu’il avait toujours voulu éviter. Désormais le jeune roi est forcé de faire son chemin dans les politiques de palais, le chaos et la guerre que son père a laissé derrière lui. De sa vie passé, restent pourtant des liens émotionnels notamment avec son mentor et meilleur ami le chevalier alcoolique et vieillissant John Falstaff.

 

 

 

Le Roi est le nouveau film du réalisateur australien David Michôd révélé par le film Animal Kingdom et dont le film précédent War Machine était lui aussi déjà sorti directement sur Netflix. En partie basé sur la pièce Henry V de William Shakespeare mais aussi sur de véritables faits historiques, le scénario de Le Roi a été écrit une nouvelle fois écrit par David Michôd et Joel Edgerton qui avaient déjà écrit ensemble le scénario de The Rover.

C’est en voyant Call Me By Your Name que David Michôd a choisi d’engager Timothée Chalamet pour jouer le jeune Henry V. Le réalisateur retrouve ici Robert Pattinson avec qui il avait tourné The Rover qui tiendra ici le rôle du Dauphin de France. Il renoue aussi avec Joel Edgerton en John Falstaff et Ben Mendelsohn en Henry IV qu’il avait déjà dirigé dans Animal Kingdom. Nous y retrouverons aussi Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis vue dernièrement dans Les Fauves.  ainsi que Thomasin McKenzie vue dernièrement dans Leave No Trace.

 

Lily-Rose Depp