GAMBLING SCHOOL XX, la deuxième saison sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Avis aux accrocs du jeu, la série animée japonaise Gambling School revient pour une deuxième saison sur Netflix ce jeudi.

 

 

Un peu plus d’un an après la diffusion en février 2018 de la première saison, l’adaptation du manga Gambling School se poursuit sur Netflix avec une deuxième saison appelée Gambling School XX. Diffusés à la télévision japonaise entre les mois de janvier et mars 2019, ces douze nouveaux épisodes seront maintenant disponible en France en exclusivité chez le géant de la S.V.O.D. le jeudi 13 juin 2019 dès 9h01.

Dans Gambling School XX de nouvelles élections vont devoir être organisées pour élire le nouveau Président du Conseil des Élèves suite à la démission de Kirari Momobami. Des élections qui ne se dérouleront pas comme ailleurs puisque dans l’Académie Hyakkaou les élèves sont là avant tout pour jouer. Elles prendront la forme de différents jeux d’argent où il faudra parier sur le nombre de voix remportées pour en gagner d’autres. Toujours prête pour une partie Jabami Yumeko ne va pas rater l’occasion de parier à nouveau mais face à elle les membres du clan Momobami ne compte pas laisser si facilement la place de président.

 

 

 

Créé en 2014 par le mangaka Tōru Noamura et le scénariste Homura Kawamoto dans les pages du magazine  Gangan Joker édité au Japon par Square Enix, Gambling School a été adapté en série animée par le studio Mappa connu par les séries Terror In Resonnance et Kids On The Slope. Pour cette seconde saison, le réalisateur Yuichiro Hayashi se voit épaulé par Kiyoshi Matsuda qui a signé auparavant la série Kuma Miki vue en France sur J-One. Le reste de l’équipe ne change pas avec Yasuko Kobayashi la scénariste de Jojo’s Big Adventure et L’Attaque Des Titans à l’écriture des épisodes et Manabu Akita, plus connu comme directeur de l’animation dont récemment sur Yuri On Ice !, au design des personnages.

Ce n’est pas moins de onze nouveaux personnages qui feront leur apparition dans Gambling School XX. Parmi eux on trouvera même un personnage inédit créé spécialement pour la série. Il s’agit de Rei Batsubami, une jolie fille qui aime s’habiller comme les garçons. Les génériques ont aussi été changés avec désormais pour le générique d’ouverture la jeune chanteuse Junna et pour le générique de fin le groupe Allegria.