ZE GRAN ZEFT, en première partie de Rob Zombie au Bataclan [Actus Metal et Rock]

 

C’est en première partie de Rob Zombie au Bataclan que les toulonnais de Ze Gran Zeft viendront défendre leur premier album « Gorilla Death Club« .

 

 

Vous ne connaissez peut être pas encore le trio toulonnais Ze Gran Zeft et pourtant cela fait déjà dix ans que le groupe se produit sur scène et sort des E.P.. Curieusement, c’est pour le moment surtout en Allemagne que nos trois français semblent avoir trouvé leur public mais avec la sortie de leur premier album « Gorilla Death Club« , ils vont pouvoir se faire connaître un peu mieux en faisant la première partie du concert de Rob Zombie au Bataclan le 19 juin 2019. Il est malheureusement trop tard pour prendre vos places car l’événement est déjà complet mais que cela ne vous empêche de jeter une oreille sur cet album.

Formé en 2009, Ze Gran Zeft est un groupe de Rock Alternatif composé du chanteur / guitariste Boots, du bassiste / guitariste Sideman et du batteur Meat Master. Le trio n’hésite pas à mélanger les influences de Nirvana, Meshuggah, Periphery, Rage Against The Machine et Beastie Boys à celles de Daft Punk, Serge Gainsbourg, Cypress Hill ou bien encore Thunderdome. Cela donne un joyeux cocktail de Rock, Metal, Hip Hop, Crunk et Electro qui a forcement bien du mal à s’imposer en France avec la frilosité des producteurs et des médias. C’est donc en Allemagne que le groupe a trouvé pour le moment son public en tournant là bas régulièrement.

 

 

 

Après deux E.P. Watch The Crown et CrunKed ViZion sorti respectivement en 2012 et 2013, Ze Gran Zeft a sorti le 8 mars 2019 son tout premier album baptisé « Gorilla Death Club » sur le label indépendant allemand Rock Attack et distribué à l’international par Cargo Records. produit et mixé par Charles Kallaghan Massabo ancien chanteur du groupe S.i.k.h., ce disque a été enregistré au Kallagahan Records en Californie.  Il a été masterisé au Sterling Sound à New York par l’incontournable Ted Jensen qui a travaillé pour Pantera, Deftones et Alice In Chains et par Justin Shturtz connu pour son travail pour Slipknot et Tarja.

Après une date à Marseille  le 4 avril et à Paris le 7 mai, le concert au Bataclan le 19 juin 2019 en première partie de Rob Zombie sera la dernière date en France pour le moment pour Ze Gran Zeft. Le groupe prévoit une tournée estivale uniquement en Allemagne qui commencera le 19 juillet à Dieburg au Traffic Jam Open Air et s’achèvera le 10 août 2019 à Georgmarienhütte au Hütte Rockt Festival.

 

01. Gorilla
02. Bitch In A Box
03. Kanye
04. Reel It In
05. I Just Want You (When I’m Tired OF Touching Myself)
06. Glassboy
07. French. Slang. Supremacy (Top Of It)
08. Caramel Eye
09. The Break
10. BBB (Big Barbell)
11. La Sprezzatura
12. Around The Bouche