GANGSTA., la série animée maintenant disponible sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix rajoute cette semaine la série animée japonaise Gangsta. à son catalogue déjà bien fournie en matière de japanimation.

 

 

A coté des séries animées japonaises inédites que Netflix propose en exclusivité sur sa plateforme tels que Violet Evergarden, Devilman : Crybaby et Gambling School, le catalogue de japanimation du géant de la S.V.O.D. vient de s’enrichir depuis ce 12 février 2018 de l’adaptation du manga seinen Gangsta. Une série que certains connaissent peut être déjà  puisqu’elle est déjà disponible en Blu-Ray et DVD chez All The Anime depuis 2016 et peut aussi être regarder sur les plateformes de streaming concurrentes  Crunchyroll et Amazon Prime.

Gangsta. raconte l’histoire du mercenaire sourd Nicolas Brown et du gigolo Warwick Arcagelo qui viennent d’ouvrir une agence de services en tout genre dans la cité Ergastulum. Un véritable repaire des Twilights, des personnes aux capacités physiques surboostées reconnus bien souvent comme incontrôlables où se côtoient membres de la mafia, prostitués, dealers et toutes sortes d’individus louches. Leur rencontre avec la prostitué Alex qu’ils vont prendre sous leur aile va bouleverser leur vie et faire resurgir leur passée.

 

Gangsta.

 

Gangsta. est l’adaptation d’un manga écrit et dessiné par Kohske pré-publié à partir de 2011 dans le magazine Monthly Comic @ Bunch de l’éditeur Shinchõsha. Il est sorti ensuite sous forme de sept recueils que l’éditeur Glénat a sorti en France depuis 2014. Depuis ce manga a connu un prequel intitulé Gangsta. Cursed dont la pré-publication vient tout juste de s’achever au Japon.

On doit cette adaptation de Gangsta. au studio Manglobe connu notamment pour les séries Deadman Wonderland et Samourai Champloo toutes deux également disponible sur Netflix. Les douze épisodes la série ont été réalisé par Shûko Murase a qui l’on doit les séries Witch Hunter Robin et Ergo Proxy. Il s’agit là de la dernière série que nous proposera le studio qui a fait faillite peu de temps après la diffusion en 2015 à la télévision japonaise. Il nous reste cependant encore à découvrir le film d’animation Genocidal Organ, troisième partie du Projet Itoh que All The Anime tarde encore à sortir en Blu-Ray et DVD.

 

Gangsta.