KING’S GAME, l’anime gore enfin en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Diffusé sur Wakanim il y a deux ans, l’anime gore King’s Game sort enfin en Blu-Ray et DVD juste à temps pour Noël.

 

Si vous êtes amateurs d’anime sanglant à la recherche d’une série dans la lignée du film Battle Royale, alors King’s Game est certainement fait pour vous. Datant déjà de 2017 et diffusé en France en simulcast sur Wakanim à sa sortie, ce dessin animé japonais riche en hémoglobine arrive enfin en édition physique grâce à l’éditeur Dybex. Si les dates ne sont jamais sures avec cet éditeur c’est vers le 15 ou 18 décembre 2020 en fonction des sources que nous devrions pouvoir le trouver dans deux coffrets collectors Blu-Ray ou DVD accompagnés d’un art-book de 44 pages dans une version audio uniquement en japonais sous-titrée en français pour les puristes.

Dans King’s Game, le jeune Nobuaki Kanazawa fait son arrivé dans un nouveau lycée où il a été transféré après de dramatiques événements survenus dans son précédent établissement. Très réservé, il aimerait pourtant se rapprocher de ses nouveaux camarades de classe mais traumatisé par ce qu’il a vécu il ne peut s’empêcher de rester dans son coin. Ce n’est que pendant une course de relais qu’il va enfin oser s’ouvrir aux autres. Mais peu de temps après, tous les élèves de la classe vont recevoir un étrange message sur leur téléphone provenant d’une personne qui se surnomme « Le Roi« . Si ils n’obéissent pas chaque jour à ses ordres, ils seront condamné à mourir. Tandis que ses camarades pensent qu’il ne s’agit que d’une simple blague Nobuaki sait que le cauchemar est sur le point de recommencer.

 

 

 

King’s Game (Ousama Games en Version japonaise) a parcouru beaucoup de chemin avant de devenir une série animée. C’est sous la forme d’un light novel (roman illustré) pour smartphones publiée par Futabasha que cette histoire a été imaginée par le vrai Nobuaki Kanazawa qui a donné son nom au héros entre 2009 et 2015. Dès 2011, une adaptation en manga  a été dessinée au début par Hitori Renda puis par Renji Kuriyama  sur le scénario de l’auteur prépubliée dans les pages du magazine Manga Action de l’éditeur Futabasha entre janvier 2011 et juin 2012 et regroupé par la suite en cinq tomes . Une première suite King’s Game Extreme dessinée par Renji Kuriyama a vu le jour ensuite dans les pages du magazine E ☆Everystar du même éditeur entre novembre 2012 et juillet 2014 et regroupé en cinq tomes. Il fut suivi par une prequelle King’s Game Origin illustré par J-Ta Yamada publiée dans Monthly Action entre janvier 2014 et mars 2016 puis sorti sous forme de six tomes. En parallèle, un dernier manga King’s Game Spiral dessiné  à nouveau par Renj Kuriyama a vu le jour dans Manga Action entre janvier 2015 et novembre 2016 regroupé sous la forme de 4 tomes. Les lights novels à l’origine de la saga ont été publiés en France chez l’éditeur Lumen Eds. On trouve aussi par chez nous  L’ensemble des mangas publié par l’éditeur Ki-Oon. Avant la série animée, une adaptation en film réalisé par Norio Tsuruta était sorti au Japon en décembre 2011.

L’adaptation en série animée de King’s Game est l’œuvre du Studio Seven qui s’était lancé en 2011 en se spécialisant surtout dans les dessins animés Hentai (érotique). Annoncé en août 2017, King’s Game fut la toute première longue série télévisée produite par le studio. La réalisation des douze épisodes a été supervisée par Noriyoshi Sasaki qui a dirigé par la suite la série Holmes Of Kyoto pour le Studio Seven. L’écriture des épisodes s’est répartie entre Ishino Atsuo (High Score Girl),  Kenji Konuta (High School DxD Hero),  Atsushi Oka (Holmes Of Tokyo),  Makoto Takada (Full Metal Alchemist) et Daishiro Tanimura (Kuruko No Basket). Le design des personnages a été conçu par Kan Soramoto (High School DxD) et Yosuke Ito. Le générique d’ouverture est interprété par le groupe Coldrain et le générique de fin par la chanteuse Pile.

 

King's Game

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.