GEKIDOL, une nouvelle série dans le monde des Idols sur Wakanim [Actus Séries TV]

Nouveau projet transmedia autour des Idols, la série animée Gekidol nous arrive directement du Japon sur Wakanim.

 

Toutes les jeunes japonaises rêvent-elles de devenir un jour des Idols ? Il faudrait presque y croire aux nombres de groupes indépendants ou déjà célèbres qu’il existe dans l’archipel et des nombreuses séries animées qui leur sont consacrées. Nouvelle venue dans le genre la série Gekidol fait partie de l’avalanche de sorties prévues en ce mois de janvier 2021. Et comme les autres c’est en exclusivité sur Wakanim que nous pourrons la suivre en même temps qu’au Japon tous les mardi à 13h30 dès ce 5 janvier 2021.

 

 

 

Gekidol se déroule cinq ans après qu’un mystérieux désastre a fait disparaître une ville entière. Dans ce monde post-apocalyptique, la jeune Morina Seria, fascinée par la prestation de l’actrice Hinasaki Izumi dans une pièce de théâtre utilisant des hologrammes 3D, rêve de pouvoir à son tour monter sur scène afin de redonner de la joie et de l’espoir aux habitants durant cette lente reconstruction.

 

 

Série originale Gekidol s’inscrit dans un projet transmedia qui inclus également une pièce de théâtre qui sera joué au mois de mars 2021. Ce projet appelé Actidol Project veut proposer un autre regard que les habituelles séries consacrées aux Idols. Il comprendra aussi l’adaptation du manga Alice In Deadly School sous la forme d’un O.A.V. qui sera commercialisé avec Gekidol lors de sa sortie en Blu-Ray et DVD.

 

 

Gekidol est la nouvelle série animée du studio Hoods Entertainment à qui l’on doit déjà les dessins animés Blazblue Alter Memory et Drifters. La réalisation de la série a été supervisée par Shigeru Ueda qui avait réalisé plusieurs épisodes de Bleach et Full Metal Alchemist. C’est le scénariste Keiichiro Ochi qui a imaginé cette histoire après avoir travaillé notamment sur les séries Bakuman et Yo-Kai Watch. Les personnages ont étés conçus par Asami Sekiya et adaptés à l’écran par Kiyoshi Tateishi, animateur clé sur Ghost In The Shell Arise et Monster. La musique est composée par Prhythm/epx.

 

Gekidol

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.