OTHERSIDE PICNIC, l’adaptation du light novel sur Wakanim [Actus Séries TV]

L’adaptation du light novel Otherside Picnic démarre l’avalanche de nouveaux anime japonais à venir sur Wakanim en janvier.

 

Ca va être le moment de s’abonner à Wakanim en ce mois de janvier 2021 car une avalanche de nouvelles séries animées  va débouler chaque semaine directement du Japon en simulcast sur la plateforme. Cela commence dès ce lundi 4 janvier 2021 avec l’adaptation de Otherside Picnic. Un nouveau rendez-vous à suivre tous les lundis à 16h30 puis en replay.

Dans Otherside Picnic, de mystérieuses portes permettent de passer de notre monde au Versomonde, un univers peuplé de toutes les légendes urbaines que l’on pensait n’être que des mythes comme « Le Sinueux« , « Dame Hasshaku » et « La Gare De Kisaragi« . C’est derrière la porte d’un bâtiment abandonné que Kamikoshi Sorawo a découvert un accès vers ce monde parallèle où elle va faire la rencontre de Nishina Toriko qui va bouleverser sa vie. Ensemble, elles vont partir à la recherche de Satsuki, une jeune fille qui a disparue dans cet univers. En aidant Toriko, Sorawo espère pouvoir gagner de l’argent tout en étudiant cet endroit mystérieux.

 

 

 

La série animée Otherside Picnic est tirée d’une série de light novels imaginé par l’auteur Iori Miyazawa avec des illustrations de Shirabaka. Cette saga est elle même inspirée le roman de science fiction Stalker : Pique-Nique Au Bord Du Chemin écrit par les frères Arkadi et Boris Strugatski lui même adapté au cinéma par Andreï Tarkovski. Cette série de quatre romans illustrés est paru à partir de février 2017 chez l’éditeur Hayakawa Publishing avant de faire l’objet d’une adaptation en manga par Eita Mizuno en février 2018 dans le magazine Monthly Shonen Gangan édité par Square Enix.

L’adaptation en série animée de Otherside Picnic est l’œuvre conjointe des studios Liden Films connu pour Terra Formars et Poco’s Udon Worldet de Felix Film qui avait adapté le jeu vidéo Nekopara. L’écriture de la série et la supervision de la réalisation a été confié à Takuya Satō qui avait participé à la réalisation de Steins;Gate. Le design des personnages a été conçu par Ayumi Nishibata animateur clé sur des épisodes de Black Butler, Sword Art Online et Charlotte. Le générique d’ouverture est une chanson de CHICO avec HoneyWorks, le générique de fin est interprété par Miki Satō.

 

Otherside Picnic

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.