LBX GIRLS, le spin-off de Danball Senki en simulcast sur Wakanim [Actus Séries TV]

Magical Girls et Mecha sont au programme de la nouvelle série animée LBX Girls qui arrive en direct du Japon sur Wakanim ce mercredi.

 

Pour ce début d’année 2021, les séries animées japonaises reviennent en force sur les antennes. Après deux nouveautés déjà commencées lundi, trois nouveaux dessins animés arrivent ce mercredi 6 janvier 2020 sur Wakanim. Parmi elle on trouve LBX Girls (Soukou Musume Senki) un nouvel anime qui mélange magical girls et mechas que l’on pourra découvrir au rythme d’un épisode par semaine en version originale sous titrée tous les mercredi à 17h30 puis quand vous le voudrez en replay.

LBX Girls suivra les aventures de Riko qui était allé assisté lors d’une sortie scolaire au dernier recital LBX et qui va se retrouver propulsé dans un autre espace temps en touchant le kit dans le sac porte bonheur LBX qu’elle avait acheté en souvenir pour son père. Elle est désormais enrôlée avec quatre autres jeunes femmes en tant que fille assassin blindée dans la lutte contre les Mimesis, des formes de vie en métal qui prolifèrent à travers ce monde parallèle. Alors qu’elles ne désirent que trouver le moyen de rentrer chez elles, ces jeunes femmes seront le dernier espoir de l’humanité contre cette menace.

 

 

 

LBX Girls est la dernière déclinaison de la série de jeu vidéo Little Battlers Experience développé par Level 5, créateur d’Inazuma Eleven et du Professeur Layton, dont le premier épisode est sorti sur la PSP en juin 2011. Véritable projet cross-media, la sortie du jeu a été précédé de peu par un manga écrit et illustré par Hideaki Fujii qui a été prépublié dans le magazine CoroCoro Comic de l’éditeur Shogakukan entre janvier 2011 et février 2013 avant d’être publié sous la forme de six volumes. Une première série télé Danball  Senki produite par le studio OLM a été diffusé entre mars 2011 et janvier 2012. Cinq autres jeux, deux autres séries animées et  deux autres mangas sont ensuite sortis. Le jeu LBX Girls est un gacha game sorti uniquement sur PC en 2017.

L’adaptation en anime de LBX Girls est produite par le Studio A-Cat qui avait déjà réalisé dans un genre très similaire la série Frame Arms Girls en 2017. La réalisation des épisodes a été dirigé par Keitaro Motonaga qui avait réalisé la saga de films Digimon Adventure Tri et la série Katanagatari. Le scénario est l’œuvre de Yasuyuki Muto auteur des scénarios de Afro Samurai, Basilik et Deadman Wonderland. Les personnages ont étés imaginés par le character designer Kumi Horii qui avait œuvré sur la série Zone Of The Enders et Lovedol ~Lovely Idol~. La musique a été composée par Go Sakabe qui avait déjà signé celles des films Digimon Adventure Tri.

 

LBX Girls

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.