GENSHIN IMPACT, Sumeru, Tighnary, Collei et tous les détails de la 1ère partie de la version 3.0 [Actus Jeux Vidéo]

GENSHIN IMPACT, Sumeru, Tighnary, Collei et tous les détails de la 1ère partie de la version 3.0

Départ pour la nouvelle région de Sumeru et la découverte de l’élément Dendro dans la tant attendue version 3.0 de Genshin Impact.

Nous y sommes enfin ! Après avoir passé ces treize derniers mois à silloner Inazuma, la quatrième grande région de Genshin Impact va enfin s’ouvrir à nous dans la version 3.0 du gacha Game / Action R.P.G. de Mihoyo. Et qui dit nouvelle région dit forcément tout plein de nouveaux personnages mais aussi cette fois ci la découverte de l’élément Dendro qui va ajouter du neuf dans les affrontements. De quoi faire revenir au bercail tous les joueurs qui avaient désertés ces derniers temps pour se tourner vers le concurrent Tower Of Fantasy. Pour les fidèles, c’est ce mercredi 24 août 2022 dès la fin de la mise à jour que vous pourrez vous lancer dans l’exploration de la jungle de Sumeru. À noter que cette version 3.0 comme les deux suivantes ne dureront que cinq semaines au lieu de six pour rattraper le retard sur le calendrier initial des développeurs.

I. NOUVELLE REGION : SUMERU :

Après l’Allemagne, la Chine et le Japon, c’est cette fois entre le Moyen Orient et l’Inde que semble venir l’inspiration de MiHoyo pour la région de Sumeru. Dans un premier temps, nous y découvrirons une jungle luxuriante mais la prochaine version 3.1 nous devrait nous entrainer dans des zones désertiques d’inspiration égyptiennes. Mais Sumeru, c’est aussi la région du savoir où nous croiserons beaucoup d’érudits. Une nouvelle ville portuaire nous fera aussi découvrir l’aspect commercial de la région.

II. NOUVEL ELEMENT : DENDRO

Depuis le lancement de Genshin Impact il y a bientôt deux ans, nous avons déjà eu l’occasion de nous battre contre des shamans aux pouvoirs Dendro mais nous n’avions encore jamais eu l’occasion de l’utiliser nous mêmes avec nos personnages. Ce sera l’une des principales nouveautés dans le gameplay de la version 3.0 où nous apprendrons comment l’utiliser pour les combats mais aussi pour résoudre de nouvelles énigmes. Ce sera bien sur tout d’abord le/la Voyageur/se Aether ou Lumine qui seront les premiers à pouvoir utiliser le Dendro dans votre équipe. Cette première partie de la version 3.0 vous permettra aussi d’invoquer le cinq étoiles Tighnary et la quatre étoiles Collei qui maitrisent aussi ce pouvoir.

III. NOUVEAU PERSONNAGE 5 ETOILES : TIGHNARI  :

La première bannière temporaire de la version 3.0 vous permettra d’invoquer Tighnari entre le 24 août 2022 et le 9 septembre 2022. Il sera ensuite disponible sur la bannière permanente à partir de la version 3.1.  Tighnari est un jeune chercheur en botanique qui travaille en tant que Brigadier Forestier dans la forêt d’Avidya. Archer à l’œil divin Dendro, son attaque normale lui permet d’envoyer quatre flèches consécutivement. Son attaque chargée permet un tir visé durant lequel la pointe de la flèche s’emplit de la puissance de la nature. La première charge déclenche une attaque Dendro et la deuxième charge génère 4 flèches à tête chercheuse qui infligent des dégâts Dendro. Son attaque élémentaire lui fait lancer un écloeur qui va créer des dégats Dendro de zones tout en focalisant les attaques ennemis. Il lui permet aussi de réduire le temps de charge de ses attaques. Son attaque ultime le verra lancer six flèches à tête chercheuse d’un coup qui en touchant généreront à leur tour une seconde vague de flèches infligeant des dégâts Dendro.

IV. RETOUR DE ZHONGLI :

Vous n’aurez maintenant plus d’excuses si vous n’arrivez pas à avoir Zhongli dans votre équipe car l’Archon Géo revient pour la quatrième fois en bannière temporaire entre le 24 août et le 9 septembre 2022. Lancier à l’œil divin géo, son bouclier généré par l’attaque élémentaire vous protégera de quasiment toutes les attaques vous assurant de rendre la vie bien plus simple dans Genshin Impact. Son attaque ultime lance un météore qui causera de très gros dégâts Géo de Zone. C’est clairement le personnage cinq étoiles le plus indispensable du jeu.

V. NOUVEAU PERSONNAGE QUATRE ETOILE : COLLEI :

Garde forestière en formation dans la forêt d’Avidya, Collei sera disponible dans les trois personnages quatre étoiles au taux d’obtention boosté sur les bannières de Tighnari et Zhongli entre le 24 août 2022 et le 9 septembre 2022. Elle sera aussi offerte en récompense lors de l’évènement Sculpture d’innocence avant de rejoindre la bannière permante lors de la version 3.1. Elle aussi Archère à l’œil divin Dendro son attaque normale permet d’enchainer 4 coups consécutifs, son attaque chargée permet d’infuser l’effet Dendro pour créer d’importants dégâts élémentaires. Son attaque élémentaire lui fait lancer une poupée Cuilein-Anbar qui explose en causant des dégâts Dendro puis continuera à rebondir pour plus de dégâts de zone. Son attaque ultime lui fait lancer un anneau floral comme un boomerang qui causera des dégats Dendro à l’aller et au retour.

Elle sera accompagnée sur les deux bannières temporaires par Fishl, l’archère à l’œil divin Electro que l’on a pu avoir gratuitement sur l’Archipel de la Pomme Dorée et par Diona, l’archère Cryo capable de vous protéger avec son bouclier mais aussi de vous soigner avec son cocktail miracle. 

VI. NOUVELLE BANNIERE D’ARMES: 

Pour accompagner les personnages 5 étoiles en bannière, il sera possible de tenter d’obtenir leurs armes signatures 5 étoile l’Arc La Voie Du Chasseur pour Tighnari et la Lance Perceur Prismatique pour Zhongli même si ce n’est pas sa meilleure arme. Les chances d’obtenir les armes quatre étoiles suivantes seront aussi augmentées : L’arc Dernière Corde ; l’Epée de Favonius,  l’Epée-Horloge, la Lance De Favonius et le catalyseur Code De Favonius.

VII. NOUVEL EVENEMENT : SCULPTURE D’INNOCENCE :

Débutant dès ce mercredi 24 août et durant jusqu’à la fin de la version 3.0, cet événement verra se succéder différents types d’activités. Errances Dans la Forêt vous fera prendre des photos, traverser des parcours en un temps limité , utiliser les éléments pour battre vos adversaires et terrasser les nouveaux boss l’Arbre Foudroyé et le Champieffroi Panaché. Métamorphose Du Bois vous demandera d’assembler des composants pour construire des figurines que vous pourrez exposer dans votre sérenithéière. La quête « Des Figurines Dédaignées » vous permettra d’inviter Collei à rejoindre définitivement votre équipe. L’événement vous permettra aussi d’emporter une couronne de la sagesse et toutes les récompenses habituelles ainsi que la décoration Vitrine Sylvestre.

Pour participer à l’événement, il faudra avoir atteint le niveau 20 d’aventure et avoir achevée la quête « Sur Les Traces De La Divinité De La Sagesse » de la quête d’Archons Chapitre III – Acte 1 : A Travers La Brume Et Les Fôrets. Il sera cependant possible de la faire sans avoir effectué la quête grâce au Début Rapide.

VIII. AUTRES NOUVEAUTES DE LA  VERSION 3.0 :

  • NOUVELLE QUÊTE D’ARCHONS : Chapitre III – Acte 1 : « A Travers La Brume Et Les Forêts
  • NOUVELLE QUÊTE D’HISTOIRE : Vulpes Zerda – Acte 1 : Les Problèmes Sans Réponse
  • NOUVELLES ZONES : Forêt d’Avidya, Selve De Lokapala, Vallée d’Ardravin Royaume d’Ashavan, Champ de Vissudha et Vanarana
  • NOUVEAU SYSTEME : Arbre Des Rêves De Vanarana
  • NOUVEAUX DONJONS : Tour De La Fiérté, Tour De L’Ignorance, Tour De L’Illumination
  • NOUVEAUX ARTEFACTS : Souvenir De Forêt et Rêve Doré
  • NOUVELLES ARMES FORGEABLES : Lame d’Aubier, Apparat De La Forêt, Perce Lune, Le Fruit De L’Accomplissement, Le Valet Du Roi
  • NOUVEAUX ENNEMIS : Fongus, Ablutionneuse des Erémites, Givre Solaire Des Erémites,  Dragon Des Ruines, Dragon Des Ruines Aérien, Arbre Foudroyé, Champieffro Panaché
  • NOUVELLES CREATURES : Bête De Somme Hirsute, Tigre Rishboland, Epinocroc, Porpignon
  • NOUVELLES PLANTES : Pêche Zaytun, Padisachidée, Kalpalotus
  • Ajouts de 10 sets d’Artefact à l’Offrande Mystique
  • composition de 10 équipes différentes au lieu de 4
  • Nombre d’amis augmenté à 60

Genshin Impact - Collei par Y. Ambe

A Lire Aussi

Need For Speed : Unbound

NEED FOR SPEED UNBOUND, Criterion revient aux commandes de la franchise

Pour son arrivée sur la nouvelle génération, Criterion Games reprend le volant de la saga avec  Need For Speed Unbound.

Gungrave G.O.R.E.

GUNGRAVE G.O.R.E., la saga culte arrive sur Next Gen

Après cinq ans d’attente, Gungrave G.O.R.E. est enfin disponible depuis mardi dernier.

Evil West

EVIL WEST, une chasse aux vampires au temps des Cowboys

Les vampires vont prendre cher dans le jeu d’action bourrin Evil West disponible cette semaine

Genshin Impact Version 3.2

GENSHIN IMPACT, Layla et tous les détails de la 2ème partie de la version 3.2 [Actus Jeux Vidéo]

La seconde partie de la version 3.2 de Genshin Impact a débuté ce vendredi avec l’arrivée de Layla.

The Dark Pictures : The Devil In Me

THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : THE DEVIL IN ME, le 4ème épisode maintenant disponible

La première saison de l’anthologie horrifique The Dark Pictures s’achéve cette semaine avec la sortie du 4ème épisode The Devil In Me.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.