GIRI / HAJI, la nouvelle série des producteurs de Chernobyl sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix et la BBC2 s’associent pour nous proposer Giri / Haji la nouvelle série des producteurs de Chernobyl à voir dès ce vendredi.

 

 

Une semaine à peine après la série  Dracula de Mark Gatiss et Steven Moffat , Netflix et la chaîne anglaise BBC2 s’associent à nouveau pour nous faire voyager entre l’Angleterre et le Japon avec la série Giri / Haji. Diffusée chez nos amis britanniques en octobre 2019, l’intégralité de la première saison sera disponible dans le reste du monde en exclusivité sur Netflix à partir de ce vendredi 10 janvier 2020 dès 9h01 pour les plus pressés.

Giri / Haji suit le voyage de Kenzo Mori un détective de Tokyo venu à Londres pour par tenter de retrouver Yuto son frère présumé décédé  qui est accusé d’avoir brutalement assassiné le neveu d’un membre d’un gang de Yakuza qui en représailles menace de déclencher une guerre des gangs. Tentant tant bien que mal d’explorer les méandres de la ville,  Kenzo va faire la rencontre de Sarah Weitzman de la Metropolitan Police et de Rodney Yamaguchi un travailleur du sexe à la double nationalité japonaise et britannique.

 

 

 

Composée pour le moment d’une seule saison de huit épisodes, Giri / Haji a été imaginé par Joe Barton, scénariste du film iBoy sorti en exclusivité sur Netflix. La série fût annoncée en mai 2017 comme l’une des nouvelles séries sélectionnée par Piers Wenger, le responsables des séries dramatiques de la BBC avec La Guerre Des Mondes, une nouvelle adaptation des Quatre Filles Du Docteur March qui décrit la série comme quelque chose que l’on a jamais vu à la télé britannique. On trouve à la production Chris Fry, co-producteur exécutif de la série Chernobyl et Susie Liggat, productrice des Quatre Filles Du Docteur March et de plusieurs épisodes de Doctor Who.

A la tête du casting international de Giri / Haji on trouve Takehiro Hira encore méconnu par chez nous mais que l’on reverra prochainement dans le film Lost Girls And Love Hotels dans le rôle du détective japonais. Kelly MacDonald célèbre pour son rôle de Diane dans Trainspotting et son rôle dans la série Boardwalk Empire sera l’enquêtrice anglaise, Yôsuke Kubozuka vu dernièrement dans le film Silence de Martin Scorsese joue le frère disparu, Will Sharpe vu dans la série Flowers  sera l’escort boy Rodney. On y verra aussi Justin Long vu dans Tusk et Jeepers Creepers, la chanteuse Anna Sawai du groupe Faky vue dans American Assassin, Haruka Abe vue sur Netflix dans la série Kiss Me First et la jeune Aoi Okuyama qui fait ici ses débuts.

 

Haruka Abe