GLEIPNIR, l’anime en direct du Japon sur Wakanim [Actus Séries TV]

Pour égayer nos dimanches, la plateforme de streaming Wakanim débute aujourd’hui la diffusion de la série animée Gleipnir en provenance directe du Japon.

 

Après Listeners et Kakushigoto, la plateforme de streaming Wakanim, spécialisée dans l’animation japonaise, conclut une semaine riche en nouveauté en diffusant toujours en simulcast avec l’Archipel la toute nouvelle série Gleipnir. A partir de ce dimanche 5 avril 2020 et ceux qui suivront vous pourrez découvrir chaque semaine un nouvel épisode à partir de 17h30. Et pour ceux qui ne veulent pas s’abonner, vous pourrez suivre la série avec une semaine de décalage.

 

 

 

Gleipnir c’est l’histoire de Suichi Kagaya, un jeune garçon tout à fait banal qui va un jour se découvrir le pouvoir de se transformer en une énorme créature dotées de pouvoirs très spéciaux qui ressemble à un gigantesque costume de mascotte avec un immense sourire et une fermeture éclair dans le dos. Avec ce pouvoir, il parvient à sauver une camarade prénommée Claire d’un entrepôt en feu. Il découvrira alors qu’il n’est visiblement pas le seul à être doté de cet étrange pouvoir. Ayant compris qu’elle pouvait se glisser dans la mascotte par l’ouverture dans son dos, Claire va alors  l’aider dans son combat contre les autres créatures pour tenter de retrouver sa sœur.

 

 

 

Gleipnir est l’adaptation d’un manga imaginé par le mangaka Sun Takeda dont les trois précédentes œuvres restent encore inédites en France. Il a tout d’abord été pré-publié dans les pages du magazine Young Magazine Third de l’éditeur Kodansha à partir d’octobre 2015 avant de paraître sur la forme de sept recueils mais la série n’est pas encore finie !  Le manga est publié en France chez l’éditeur Kana qui a pour le moment sorti déjà six tomes dont le dernier est paru en septembre 2019.

 

 

 

L’adaptation en série animée est produite par le studio d’animation Pine Jam. Ils avaient sorti précédemment les séries Gamers! et Just Because et collaboré à la réalisation du long métrage Les Mondes Parallèles que nous aurions du voir au cinéma le 18 mars 2020. La réalisation a été supervisée par Kazuhiro Yoneda réalisateur de plusieurs épisodes de Bungo Stray Dogs, Code Geass  : Lelouch Of The Rebellion et Food Wars! sur un scénario de Shinichi Inozume qui a travaillé sur Persona 5 The Animation et Food Wars! . La conception des personnages est l’oeuvre du character designer Takahiro Kishida qui a aussi imaginé les personnages de Btooom!, Durarara!!x2 et Puella Magi Madoka Magica. Le générique d’ouverture est interprété par la chanteuse H-El-Ical