TIMMY FAILURE : DES ERREURS ONT ÉTÉ COMMISES, un film inédit sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

 

Timmy Failure : Des Erreurs Ont Été Commises fait parti des nouveaux films exclusif à la plateforme Disney + à découvrir en France dès mardi.

 

 

Si l’événement au lancement de la nouvelle plateforme de streaming Disney+ ce mardi 7 avril 2020 sera sans aucun doute pour beaucoup la première saison de The Mandalorian, d’autres films et séries inédites seront également disponibles ce jour ci comme le très amusant Timmy Failure : Des Erreurs Ont Été Commises. Un film familial qui fera du bien en cette période de confinement.

Timmy Failure : Des Erreurs Ont Été Commises raconte l’histoire du jeune Timmy un jeune héros pince sans rire qui a fondé l’agence de détective Total Failure Inc. avec pour partenaire un ours polaire imaginaire de 700 kilos nommé Total. Persuadé qu’il deviendra un jour le meilleur détective au monde, il doit chaque jour composer avec sa mère totalement surmenée et son petit ami, son professeur d’école et un nouveau conseiller d’orientation. Mais rien ne se mettra sur sa route pour l’empêcher de réaliser son rêve.

 

 

 

Timmy Failure : Des Erreurs Ont Été Commises est l’adaptation du premier tome d’une série de sept romans imaginés par le dessinateur Stephan Pastis en 2013 dont il s’agit de la première oeuvre pour enfants. En projet depuis le 25 avril 2017, la réalisation de cette adaptation a été confiée à Tom McCarthy très loin ici de son précédent film Spotlight, Oscar du Meilleur Long Métrage et du Meilleur Scénario Original en 2016. Il en a également écrit lui-même le scénario avec l’auteur Stephan Pastis. Le tournage a commencé en juin 2018 et s’est achevé en septembre 2018.  Le film fut projeté en avant première au Festival de Sundance le 25 janvier 2020 avant de paraître sur Disney+ aux Etats Unis le 7 février 2020.

Le rôle principal de Timmy Failure : Des Erreurs Ont Été Commises est tenu par Winslow Fegley, un jeune acteur prometteur aperçu dans la série The Good Doctor qu’on reverra souvent au cinéma dans les prochains mois notamment dans le film d’horreur Larry. Sa mère est jouée par Ophelia Lovibond vu dernièrement sur grand écran dans Rocketman et à la télé dans Elementary et Feel Good. D’autres têtes bien connues sont au casting comme Wallace Shawn actuellement dans Young Sheldon, Craig Robinson de la série The Office version américaine ainsi que la jeune Chloe Coleman vue dans la série Big Little Lies.

 

Ophelia Lovibond