GRAND ARMY, la nouvelle série lycéenne choc de Netflix [Actus Séries TV]

Nouvelle série lycéenne sur Netflix, Grand Army risque de ne pas passer inaperçue en cette fin de semaine.

 

Alors que les vacances de la Toussaint commencent ce vendredi, c’est aussi ce 16 octobre 2020 que Netflix a choisi pour sortir sa nouvelle série lycéenne Grand Army, histoire de ne pas faire perdre les bonnes habitudes aux élèves. Prête à nous faire oublier la très décevante  conclusion de 13 Reasons Why, cette nouvelle série s’annonce particulièrement sombre et réaliste. Soyez à l’heure car la rentrée dans ce lycée new yorkais sera à 9h01 dès ce vendredi.

Grand Army suit l’histoire de Joey Del Marco et quatre de ses camarades, Dominique, Siddhartha, Jayson et Leila, cinq lycéens qui étudient à la Grand Army High School dans le quartier de Brooklyn à New York. Un vendredi soir, Joey va être la victime d’une agression sexuelle causée par trois amis de longue date.

 

 

 

A l’origine de la série Grand Army, il y a une pièce de théâtre intitulée Slut : The Play qui a été écrite par l’autrice, réalisatrice et activiste féministe Katie Cappiello aussi connue pour sa pièce Now That We’re Men. Après sa première représentation au New York International Fringe Festival en 2013, la pièce a fait le tour des Etats Unis jusqu’en 2018 où elle a même été jouée dans plusieurs lycées. Produite par Joshua Donen (Gone Girl) et Beau Willimon (House Of Cards), c’est Katie Cappiello elle même qui est aussi la créatrice de cette série. Elle a co-écrit les dix épisodes avec l’aide de Ben Snyder co-scénariste du film 11:55 et Alessandra Clark. Les épisodes ont été réalisés par Silas Howard (Dickinson), So Yong Kim (Room 104), Tina Mabry (Reine Du Sud), Darnell Martin (Grimm) et Clement Virgo (Empire).

Dans le rôle de Joey Del Marco nous trouverons l’actrice Odessa A’zion révélée dans la série Nashville sous le nom de Odessa Adlon. Déjà dans la pièce, Amalia Yoo reprendra son rôle de Leila. Maliq Johnson déjà sur Netflix dans la série When They See Us jouera le joueur de saxo Jayson. Amir Bageria qui jouait dans Degrassi : Next Class sera Siddhartha et Odley Jean qui a été une élève de Katie Cappiello fera ici ses débuts dans le rôle de Dominique. Il y aura aussi Rachel Boyd aperçue dans Shazam! ; Keara Graves issue de la série Lost & Found Music Studios et Sydney Meyer qui jouait dans la série V-Wars.

 

Odessa A'zion

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.