Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LA RÉVOLUTION, l’ambitieuse nouvelle série française de Netflix [Actus Séries TV]

Probablement le projet français le plus ambitieux sur Netflix, la série La Révolution va probablement créer l’événement ce week-end.

 

« Et Si On Nous Avait Menti ? », cette accroche sur l’affiche de la série historique La Révolution semble être on ne peut plus d’actualité en cette période d’épidémie et de colère où certains verraient bien tomber à nouveau quelques têtes. Quoi de mieux que cette célèbre période de l’Histoire française pour porter haut les couleurs de notre pays ? A la vue de la bande annonce il y a visiblement pour un fois de quoi être fier de cette série française qui devrait créer l’événement à partir de ce vendredi 16 octobre à 9h01 et connaître un succès international.

La Révolution se jouera de la vérité historique, en suivant Joseph Ignace Guillotin, le futur inventeur de la guillotine qui en 1787 va être chargé d’enquêter sur une vague de meurtres mystérieux. Il finira par découvrir qu’un virus inconnu qui rend le sang bleu a frappé l’aristocratie avec un effet dévastateur. Ceux qui ont étés contaminés se mettent subitement à s’attaquer aux gens du peuple bouleversant la hiérarchie établie. Un événement qui finira par mettre le feu aux poudres et déclencher les prémices de La Révolution Française.

 

 

 

La série La Révolution a été inspirée par une citation de Napoléon Bonaparte qui aurait dit « L’histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d’accord ». Il s’agit là de la dernière création d’Aurélien Molas à qui l’on doit déjà les  séries Trauma sur 13ème Rue et Une Île sur Arte et qui était aussi le co-scénariste du film français Furie. Il retrouve pour l’occasion la scénariste Gaïa  Guasti avec laquelle il avait créé la série Une Île.  Les showrunners citent les influences flagrantes de la série sud-coréenne Kingdom, du film Le Pacte Des Loups de Christophe Gans et du jeu vidéo Assassin’s Creed Unity pour l’aspect visuel et d’Inglourious Basterds de Quentin Tarantino pour la déformation de l’Histoire. Cette série fait parti des projets d’envergure de Netflix initiés depuis l’installation officielle de bureaux à Paris avec le but de doubler les projets locaux grâce à un budget global de 100 millions de Dollars rien que pour cette année.

La Révolution est portée par Amir El Kacem vu dans la série Hippocrate qui incarne Joseph Ignace Guillotin ; Marilou Aussilloux qui sera  la semaine prochaine dans le film Adieu Les Cons d’Albert Dupontel et Lionel Erdogan connu pour son rôle dans la série Engrenages. Ils donneront la réplique à Laurent Lucas déjà sur Netflix dans Criminal : France  ; Gaia Weiss qui enchaîne les séries historiques après ses rôles dans Vikings et Les Medicis ; Coline Beal qui jouait déjà dans le film Furie ; Isabel Aimé González Sola aussi dans la série Engrenages ; Julien Frison vu dans Nos Chers Voisins et la jeune Amélia Lacquemant qui était récemment dans le film Place Des Victoires.

 

Gaia Weiss

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.