GRAVE DIGGER, vingtième album « Fields Of Blood » le 29 mai [Actus Metal]

 

Pour leur quarante ans de carrière, les teutons de Grave Digger sortent leur vingtième album « Fields Of Blood » ce vendredi.

 

 

Formé en 1980, le groupe Grave Digger, pionniers du Heavy Metal germanique,  fête cette année ses quarante ans de carrière. Un événement qui méritait bien un nouvel album ! C’est pourquoi malgré l’épidémie qui pèse sur notre planète, ils sortiront  leur vingtième album studio « Fields Of Blood » ce vendredi 29 mai 2020. Distribué par Napalm Records, il sera disponible en CD Digipack ou en vinyle 180g avec pochette gatefold. Un coffret collector en bois limité à 1 000 exemplaires déjà tous écoulés contiendra l’album en CD digipack et en vinyle accompagné d’un DVD Live In Japan, d’un vinyle 7″ et d’un flasque à whisky. Curieusement les sites de la Fnac et Amazon France annonce une sortie pour le 12 juin 2020 alors que rien sur les réseaux sociaux du groupe n’annonce d’éventuel report.

 

 

 

La sortie de « Fields Of Blood » est en fait un double événement car non seulement il célèbre les quarante ans du groupe mais c’est aussi la troisième et dernière partie de la trilogie de sa saga des Highlands commencée en 1996 avec l’album « Tunes Of War » et poursuivie en 2010 avec l’album « The Clan Will Rise » pour laquelle ils ont renfilé leur kilts et sorti épées et boucliers pour explorer l’histoire de l’Ecosse sur les traces de William « Braveheart » Wallace.

Composé de douze nouvelles chansons enregistrées en partie dans les Highlands en Ecosse,  « Fields Of Blood » se veut moderne et intemporel comme jamais auparavant. Ils ont eu pour invités sur cet album Noora Louhimo la chanteuse du groupe Battle Beast pour un duo avec Chris Boltendahl sur la ballade « Thousand Tears » qui rend hommage à la Reine d’Ecosse Mary Stuart. Une chanson qui est, selon le groupe, probablement la meilleure ballade de toute leur carrière.

 

 

 

Si  Grave Digger fête ses quarante ans cette année, il ne reste en fait plus qu’un seul membre d’origine au sein du groupe. Il s’agit du chanteur Chris Boltendahl. La formation initiale du groupe s’est en effet séparée en 1987 et c’est avec un nouveau line up qu’ils sont revenu quatre ans plus tard. Aujourd’hui le groupe se compose du batteur Stefan Arnold présent depuis 1996, du bassiste Jens Beckjer arrivé en 1997, du guitariste Axel Ritt là depuis 2011 et du claviériste Marcus Kniep qui les a rejoint en 2014.

 

Grave Digger : Fields Of Blood

01. The Clansman’s Journey
02. All For The Kingdom
03. Lions Of The Sea
04. Freedom
05. The Heart Of Scotland
06. Thousand Tears
07. Union Of The Crown
08. My Final Fight
09. Gathering Of The Clans
10. Barbarian
11. Fields Of Blood
12. Requiem For The Fallen

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.