GREEDFALL, le nouveau jeu de Spiders dispo maintenant [Actus Jeux Vidéo]

 

Après The Technomancer, Spiders nous ramène dans le passé avec leur nouveau jeu de rôles Greedfall disponible maintenant sur PS4, Xbox One et PC.

 

Déconseillé au moins de 18 ans

 

Trois ans après nous avoir emmené sur Mars avec le jeu de rôle The Technomancer clairement inspiré par la saga Mass Effect, le studio Spiders revient sur terre et remonte dans le temps pour leur nouveau jeu de rôle Greedfall dont le graphismes ne sont cette fois ci pas sans rappeler la saga Assassin’s Creed. Toujours distribué par l’éditeur Focus, le jeu est disponible en version physique ou digital sur Playstation 4, Xbox One et uniquement en téléchargement sur PC.

Greedfall se déroule alors que le vieux monde se meurt et que le continent est pollué, surpeuplé et ravagé par une maladie incurable. Tandis que la population se désespère, une lueur d’espoir apparaît à l’horizon.  l’île de Teer Fradee semble avoir été épargnée par la Malichor et pourrait être le dernier espoir du vieux continent pour trouver un remède.

 

 

 

Dans Greedfall, le joueur commencera par créer de toutes pièces son personnage en choisissant son sexe, son apparence, ses armes ainsi que ses compétences et sorts parmi des milliers de combinaisons. Il pourra ensuite partir explorer l’île de Teer Frade emplie de magie dans ce jeu de rôle offrant une liberté totale dans la façon dont vous progresserez dans l’aventure. Le but du jeu est de percer les secrets ancestraux protégés par des créatures surnaturelles. Il faudra remplir différents objectifs et achever des quêtes de la manière qui vous semblera la plus adaptée. Vous pourrez vous battre ou tenter plutôt d’utiliser la manière douce via la ruse, la diplomatie ou l’infiltration en sachant que vos actions pourront faire évoluer le monde vivant du jeu. Au fur et a mesure de l’aventures vous croiserez des personnages qui pourront se joindre à vous dans la limite de trois compagnons.

 

 

 

Graphiquement, Greedfall s’inspire de l’art baroque de l’Europe du 17ème siècle dans l’architecture, les costumes et l’armement mais ce R.P.G. n’est cependant pas un jeu véritablement historique puisqu’il inclut une grosse part de fantastique avec des créatures horrifiques qui vous donneront du fil à retordre lors de votre exploration. Vraiment sublime, le jeu utilise le moteur graphique Silk Engine créé en interne par les développeurs de Spider et qui a déjà servi sur la plupart de leurs jeux dont les célèbres Of Orcs & Men et Bound By Flame.

 

Greedfall