UTAWARERUMONO : ZAN, le nouveau volet de la saga dispo en France [Actus Jeux Vidéo]

 

Un an après sa sortie au Japon, l’Action-R.P.G. Utawararerumono : Zan vient tout juste de sortir en France en exclusivité sur Playstation 4.

 

 

Utawarerumono : Zan c’est la derniere déclinaison en date de la célèbre saga Utawarerumono qui délaisse une nouvelle fois l’habituel mélange entre visual novel et R.P.G stratégique pour adopter le genre de l’Action- R.P.G en temps réel. Il est disponible depuis le vendredi 13 septembre 2019 en version digitale ou physique en exclusivité sur Playstation 4. Une édition collector « Unmasked Edition » sera disponible au lancement comprenant un CD des meilleurs titres de la bande originale et un mini artbook. Il vous est aussi possible de tester le jeu grâce à une démo disponible sur le Playstation Store depuis le 27 août 2019.

 

 

 

Développé par le studio Aquaplus et distribué par Nis America, Utawarerumono : Zan  propose de découvrir une légende perdue sous un autre jour. Il s’agit là d’une relecture de l’histoire de Haku, un homme amnésique qui va se réveiller dans un champs enneigé sauvé par une fille nommée Kuon, et du grand conflit qui a consumé la terre qu’il appelle son foyer.

Avec un gameplay proche de celui des Dynasty Warriors, Utawarerumono : Zan propose de choisir entre 12 héros légendaires déjà croisés dans Utawarerumono: Itsuwari no Kamen et Utawarerumono: Futari no Hakuoro. Chacun d’entre eux disposera de son propre gameplay et de capacités spéciales pour aller se lancer au corps à corps dans de grandes batailles. En débutant une mission, un ou plusieurs objectifs principaux pourront apparaître comme récolter des objets ou battre un type précis ou une quantité donnée d’adversaires. Ils devront tous être bouclés pour finir la mission. Il y aura aussi parfois des objectifs secondaires qui permettront d’obtenir des items additionnels ou gagner de l’expérience. Au fur et à mesure du jeu vous pourrez former une équipe de quatre personnages.

 

 

 

Délaissant aussi l’aspect Visual Novel, ce nouveau jeu proposera pour la première fois de véritables scènes cinématiques entièrement animées. Outre l’histoire solo, un mode multijoueur en ligne jouable jusqu’à quatre est également disponible. Attention car les dialogues seront uniquement en japonais avec des textes en anglais. Des DLCs gratuits seront régulièrement mis à disposition sur le Playstation Store à partir du 20 septembre 2019.