Actus CinéCinéma

GREENLAND – LE DERNIER REFUGE, Gerard Butler face à la fin du monde [Actus Ciné]

En plus de sauver l’humanité, Gerard Butler sauvera-t-il les cinémas de l’extinction avec Greenland – Le Dernier Refuge ?

 

Gerard Butler n’en a t-il pas marre d’être confronté à la fin du monde ? Alors qu’une catastrophe bien plus réelle frappe actuellement notre planète, l’acteur sera de nouveau confronté trois ans après le très mauvais Geostorm à une nouvelle menace d’extinction de grande ampleur  dans Greenland – Le Dernier Refuge. Un nouveau film d’astéroïde menaçant l’humanité dans la lignée d’Armageddon et Deep Impact qui attirera peut être enfin les spectateurs français au cinéma  le mercredi 5 août 2020.

Dans Greenland – Le Dernier Refuge, Gerard Butler incarne John Garrity qui face à la menace de la chute d’une comète sur Terre va embarquer son ex-femme Allison et leur fils Nathan dans un périlleux voyage pour tenter de rejoindre l’unique refuge sur Terre capable de les protéger de ce désastre. Un périple de tous les dangers où la plus grande menace ne viendra pas de l’espace mais plutôt des autres prêts à tout pour survivre dans ce monde qui plonge progressivement vers le chaos.

 

 

 

Pas encore sorti aux Etats Unis, Greenland – Le Dernier Refuge est le premier blockbuster américain a oser sortir en salles depuis la réouverture des cinémas français. Ce nouveau film catastrophe aurait dû être réalisé à l’origine  par Neil Blomkamp connu pour ses films District 9, Elysium et Chappie, avec Chris Evans, le célèbre Captain America dans le rôle principal. Ayant finalement choisi tous les deux de quitter le projet, Gerard Butler a fini par s’octroyer le projet et a placé derrière la caméra le réalisateur Ric Roman Waugh avec qui il venait de tourner La Chute Du Président. Le script de ce long métrage a été écrit par Chris Sparling, scénariste de Buried et de The Sea Of Trees de Gus Van Sant.

Au coté de Gerard Butler, nous pourrons voir dans Greenland – Le Dernier Refuge, l’actrice Morena Baccarin découverte dans la série Firefly et surtout connue pour ses rôles dans la série Gotham et les films Deadpool qui jouera ici son ex-épouse. Vu en jeune Danny dans Doctor Sleep, Roger Dale Floyd jouera leur fils Nathan.  Ils croiseront dans leur périple David Denman qui jouait dans la série Outcast ; Scott Glenn qui tenait le rôle de Stick dans la série Daredevil ; Andrew Bachelor aperçu dans tout un tas de films Netflix dont La Baby-Sitter, Game Over Man et A Tous Les Garçons Que J’ai Aimé ; Gary Weeks qui joue dans la série Outer Banks ; Joshua Mikel connu pour son rôle de Jared dans The Walking Dead et Claire Bronson vue récemment dans le film La Voie De La Justice.

 

Morena Baccarin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.