Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

En ce mois d’avril où vont sortir de très nombreux nouveaux  anime japonais, Netflix fait plutôt dans la nostalgie en exhumant le cultissime GTO – Great Teacher Onizuka, l’une des plus grandes séries sur le lycée. C’est en pleine vacances de Pâques que le géant de la S.V.O.D. va ramener tout les nostalgiques sur les bancs de l’école avec la diffusion des 43 épisodes à partir de ce lundi 1er avril 2024 et ce n’est pas une blague !

 

GTO – Great Teacher Onizuka, c’est l’histoire de Eikichi Onizuka, un ancien leader d’un groupe de motards voyous, vulgaire, grande gueule et au fort tempérament qui à l’âge de 22 ans s’est découvert une vocation. Il veut devenir le plus grand professeur de lycée au monde ! Le meilleur moyen selon lui de pouvoir draguer des lycéennes. Malheureusement pour lui, le seul lycée où il pourra être engagé est la prestigieuse Holy Forest Academy, une école privée où son sens de l’honneur et de la justice développé dans la rue se montrera bien utile pour faire ses preuves auprès de ses collègues et des élèves.

Avant de devenir un anime culte, GTO – Great Teacher Onizuka était bien sur avant tout un manga tout aussi culte imaginé par le mangaka Tōru Fujisawa. Prépublié dans les pages du Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha entre 1997 et 2003, il a été compilé en 25 tomes édités en France par Pika Edition. Il s’agit en fait de la suite du manga Young GTO sur la jeunesse de Eikichi Onizuka  prépublié entre 1990 et 1996 que beaucoup de lecteurs n’ont découvert que suite au succès de GTO.

L’adaptation en anime de GTO – Great Teacher Onizuka est l’œuvre de l’incontournable Studio Pierrot connu aussi pour Max Et Compagnie, Lamu ou Les Mystèrieuses Cités D’Or dans les années 80 jusqu’à  Tokyo Ghoul √A et Bleach: Thousand-Year Blood War. La réalisation des 43 épisodes a été supervisée par Noriyuki Abe qui avait réalisé auparavant Black Butler : Book Of Circus et Bleach. L’adaptation en série a été écrite par Masashi Sogo scénariste de Bleach et Fairy Tail. Le design des personnages a été conçu par Kōichi Usami qui officie généralement en tant qu’animateur clé sur FullMetal Alchemist et son remake Brotherhood mais aussi sur Urotsukidoji et de très nombreux films et séries. Les génériques d’ouvertures sont des chansons de L’Arc En Ciel et Porno Graffitti. Les génériques de fin sont interprétés par Kirari et Miwako Okuda. GTO – Great Teacher Onizuka a été diffusé au Japon entre le 30 juin 1999 et 24 septembre 2000. Il a été diffusé pour la première fois en France en 2004 sur Canal+.

GTO : Great Teacher Onizuka

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.