Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

On s’est déjà tout bien amusé devant Aggretsuko, la comptable fan de Death Metal, et Rilakkuma, l’ours le plus relax du Japon. Il est temps maintenant de découvrir Gudetama : Une Aventure Oeuforique. La nouvelle série animée mettant en scène un personnage de la société Sanrio, dans la famille d’Hello Kitty qui fait son arrivée en exclusivité sur Netflix ce mardi 13 décembre 2022 dès 9h01.

En tant qu’œuf cru, Gudetama est très réaliste. Il sait très bien qu’il finira un jour où l’autre par être mangé par un humain. Résigné, il préfère passer son temps à se la couler douce en attendant le moment fatidique. Mais pour la jeune poussin Shakipiyo, il n’est pas question de se laisser aller de la sorte. Ayant de l’énergie à revendre, elle va pousser Gudetama à quitter son frigo pour partir avec elle dans unr Aventure Œuforique  à la recherche de leur mère.

Vous avez probablement déjà vu dans les boutiques différents produits à l’effigie de Gudetama. C’est en effet le troisième personnage le plus populaire en termes de vente chez Sanrio après Hello Kitty et My Melody et son compte Twitter est celui qui compte le plus de followers. Cet œuf a été imaginé en 2013 par la créatrice Amy. Son nom est une composition entre les mots japonais « gudegude » qui évoque quelque chose de paresseux ou manquant d’énergie et « tamago » qui signifie œuf. Ce héros doit probablement son succès à une série télé qui est diffusée tous les matins au Japon depuis 2014.

La nouvelle série Gudetama : Une Aventure Œuforique délaisse l’animation traditionnelle pour un mélange d’image de synthèse et de prises de vues réelles avec de vrais acteurs. Produit par les sociétés Gathering et OLM, le scénario de la série a été écrit par Yoichi Kato, scénariste de Nicky Larson Private Eyes. Les dix épisodes d’une dizaine de minutes chacun ont été réalisés par Motonori Sakakibara coréalisateur du film d’animation précurseur Final Fantasy : Les Créatures De L’Esprit que l’on trouve aussi à la direction de Mewtoo Contre-Attaque Evolution, le premier film Pokémon en images de synthèse.

Gudetama : Une Aventure Œuforique

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.