GUNS AKIMBO, le nouveau Daniel Radcliffe sur Amazon Prime [Actus S.V.O.D.]

 

Privé comme tout le monde de cinéma, c’est sur Amazon Prime Vidéo que sort ce lundi le délirant Guns Akimbo, le dernier film de Daniel Radcliffe.

 

 

Reverrons-nous un jour Daniel Radcliffe au cinéma ? En dehors d’une voix dans Playmobil, Le Film, cela fait déjà quatre ans depuis la sortie d’Insaisissables 2 que tous ses films ne sortent plus que directement en V.O.D. ou DVD. C’est encore le cas pour son nouveau film Guns Akimbo qui est disponible depuis aujourd’hui, lundi 23 mars 2020, en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo. Ce qui n’est au fond peut être pas plus mal en cette période de confinement où les salles de cinéma sont de toute manière fermées.

Guns Akimbo raconte l’incroyable aventure de Miles coincé dans un job sans perspectives et toujours amoureux de son ex-petite amie Nova. Il n’avait aucune connaissance de la compétition mortelle organisée dans sa ville par le gang Skizm dans lequel des étrangers se battent jusqu’à la mort pour divertir des millions de spectateurs en ligne avant de s’y retrouver lui même impliqué sans rien avoir demandé. Avec deux pistolets solidement fixés à ses mains sans qu’il puisse les enlever, il va réussir à se débarrasser de son premier adversaire. Mais lorsque que Nova va être kidnappée, Miles va devoir arrêter de fuir et surmonter sa peur afin de sauver la fille qu’il aime.

 

 

 

Guns Akimbo est le deuxième long métrage du réalisateur et scénariste néo-zélandais Jason Lei Howden qui avait réalisé auparavant la comédie horrifique sur fond de hard rock Deathgasm. Il a officié auparavant dans les équipes d’effets spéciaux du premier Avengers, de La Planète Des Singes : Suprématie et de Wolverine : Le Combat De L’Immortel. Présenté en avant-première au Toronto International Film Festival en septembre 2019 et avoir fait le tour des festivals tout le long de l’année écoulée, il est finalement sorti officiellement en Nouvelle Zélande que le 5 mars 2020.

Actuellement dans la série Miracle Workers sur Warner TV, Daniel Radcliffe a tourné déjà trois autres films qui restent encore inédits en France : Lost In London, Beast Of Burden et Escape From Pretoria et qui ne sortiront certainement pas au cinéma non plus. Son ex-petite amie dans Guns Akimbo est jouée par Natasha Liu Bordizzo vue récemment sur Netflix dans la série The Society. Il sera traqué par Samara Weaving qui inverse les rôles après avoir été poursuivie dans Wedding Nightmare. Nous y retrouverons aussi Rhys Darby vu dans Good Morning England et Yes Man, Ned Dennehy vu dans les séries Peaky Blinders et Outlander ainsi que Hanako Footman vue dans la série The Crown.

 

Natasha Liu Bordizzo