GUNVOLT CHRONICLES : LUMINOUS AVENGER iX maintenant dispo sur PS4, Xbox One, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

La saga Azure Striker Gunvolt se prolonge avec la sortie du troisième volet Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX cette semaine sur PS4, Xbox One, Switch & PC.

 

 

En manque d’un nouveau Mega Man ? Connaissez-vous la saga Azure Striker Gunvolt ? Cette série de jeu d’action en 2D au graphismes en Pixel Arts devrait largement vous faire patienter en attendant le retour du héros de Capcom.  Alors pourquoi ne pas tenter le troisième volet de la saga Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX qui vient tout juste de sortir sur Nintendo Switch et PC mais aussi pour la toute première fois sur Playstation 4 et Xbox One le 30 septembre 2019.

 

 

Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX se déroule dans un futur proche dans une nation inconnue où l’Humanité est entré dans une nouvelle ère où la majorité appelés « Adepts » ont reçu des pouvoir supernaturels connus sous le nom de « Septimas« . Ceux qui n’en ont pas sont appelés « Minos » et sont inlassablement pourchassé et exécuté par la Sumeragi, l’Institut pour la promotion de l’évolution humaine » Parmi ses Minos, une légende urbaine murmure qu’un guerrier en armure blanche Coppen appelé aussi Luminous Avenger Ix se battrait pour le bien des Minos accompagné par la Muse de L’Espoir Lola.

Se vantant d’être l' »Apex » du jeu d’action en 2D » Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX promet une expérience à haute vitesse comme on en a jamais vu auparavant. Copen peut cibler ses assaillants pour se précipiter vers eux et faire mouche à coup sur. Son Bullit Dash lui permet de survoler les niveaux sans jamais toucher le sol et de nombreuses armes sont à votre disposition pour développer votre propre style de combat. Il pourra compter sur une allié de poids la muse Lola qui pourra le ramener à la vie si sa jauge de vie atteint zéro. Chaque niveau se terminera par un affrontement contre un « Adept » qui possède chacun son propre « Septima » qui lui donne des capacités spéciales. En les battant, vous pourrez assimiler chacune de leurs compétences.

 

 

 

Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX est développé par le studio japonais Inti Creates connu pour avoir développé la saga Mega Man Zero ainsi que Mega Man Zx et Megaman 9 et 10. Initié en 2014 sur le Nintendo E-Shop avec le jeu Azure Striker Gunvolt sur Nintendo 3Ds, la saga s’est poursuivie ensuite en 2016 avec un second volet en digital sur 3Ds avant qu’un pack regroupant les deux jeux ne soient adapté sur PC et Switch. Une série animée a même été tirée du jeu et peut être vue sur le Nintendo Shop.

 

Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX