Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

GYLT, un survival horror pour s’initier au genre

Exclusif à la Stadia depuis quatre ans, Le survival horror Gylt  vient de sortir cette semaine sur consoles et PC.

Étonnamment sorti tout d’abord en exclusivité sur Google Stadia en 2019, il était grand temps que le survival horror Gylt sorte enfin sur consoles et PC. C’est désormais chose faite depuis ce jeudi 6 juillet où il est enfin disponible en version digitale sur Playstation 5 et 4, Xbox Series et One et sur PC via Steam. Les plus grands fans devront encore attendre pour se procurer les très belles éditions physiques collector de chez Just For Games pour PS5 et PS4 prévues seulement pour le 29 septembre 2023 mais qu’il vaut mieux précommander dès maintenant. En plus du jeu elle contient des autocollants, un pins de Sally, un cahier de vacances Summer Worldbook, un poster double face, un porte-cartes, un ticket de téléphérique, une carte  d' »Arcade Visitor », la carte d’étudiante de Sally et un lampe poche le tout dans une boite collector en forme de sac à dos.

Dans Gylt, le joueur se glisse dans la peau de Sally, une jeune fille de 11 ans habitant l’ancienne ville minière de Bethelwood qui n’a jamais eu une vie facile. Les choses se sont mêmes empirées depuis la disparition de sa petite cousine Emily. Alors qu’elle se faisait pourchasser par une bande de brutes, Sally va subitement se retrouver dans une version étrangement distordue de Bethelwood où ses pires craintes et souvenirs enfouis se sont matérialisés de manière malfaisante.

Gylt est un jeu d’aventure narratif mêlant énigmes, infiltration et action  inspiré par Silent Hill et Resident Evil sans en avoir pour autant la violence et l’aspect horrifique effrayant. Cela rend du coup le jeu accessible à des joueurs plus jeunes qui voudraient s’essayer dans le genre sans faire trop de cauchemars. Explorant Bethelwood à la recherche d’une piste sur la disparition de sa cousine, Sally devra faire face à des créatures qu’elle pourra tenter d’affronter en braquant sur eux sa lampe de poche pour les faire disparaître ou bien choisir à d’autres moments de se cacher pour les éviter. Ce sera au joueur d’établir la meilleure stratégie pour faire face à chaque situation avec l’aide de leurres visuels et sonores.

Gylt est le nouveau jeu du studio indépendant espagnol Tequila Works basé à Madrid qui a été fondé en 2009. Composés de vétérans du jeu vidéo issu de chez Atari, Blizzard et Electronic Arts mais aussi de chez Disney et Pixar, ils sont connus entre autre pour les jeux Deadlight paru en 2012 et Rime sorti en 2017. La musique de Gylt a été composée par le très prisé Cris Velasco qui avait signé les musiques des trois premiers God Of War, Mass Effect et Borderland.

Gylt

A Lire Aussi

Dave The Diver

DAVE THE DIVER : le jeu d’aventure et de gestion maintenant sur Playstation

Après sa sortie sur PC et sur Switch, l’étonnant Dave The Diver est maintenant disponible sur PS5 et PS4

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.