SHINING RESONANCE REFRAIN, le remake annoncé en France sur consoles et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Quatre ans après sa sortie au Japon, Shining Resonance arrive enfin en occident sur toutes les consoles et PC dans une version augmentée rebaptisée Shining Resonance Refrain.

 

 

Sortie initialement uniquement au Japon sur Playstation 3 en 2014, Shining Resonance est le dernier volet en date de la grande saga « Shining » de Sega initiée 1991 sur Megadrive qui a donné notamment naissance aux jeux Shinning Force avant de connaitre plusieurs déclinaison sorti sur Sega Saturn, Gameboy Advance, PS2, PSP et PC en tout on compte pas moins de trente titres différents autour de la franchise. Autant dire que pour les fans occidentaux qui suivant la saga depuis maintenant vingt sept ans, l’absence de sortie en occident de Shining Resonance devait être particulièrement frustrante pour ceux qui ne pouvaient pas s’offrir l’édition japonaise. Leur patience est finalement récompensée puisque quatre ans plus tard, Sega vient enfin d’annoncer la sortie sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam d’une édition remasterisée et augmentée baptisée Shining Resonance Refrain pour l’été 2018.

Se déroulant sur les terres sacrées d’Alfheim où les dragons ancestraux ont désormais tous disparus depuis plusieurs siècles et leurs âmes ont été transformé en cristaux disséminés dans tout le territoire. Shining Resonance Refrain mettra en scène un jeune guerrier prénommé Yuuma qui a le pouvoir de se transformer en l’entité Dragon Étincelant. Il va utiliser ce pouvoir pour empêcher l’Empire Impérial menée par la Princesse Sonia Blanche de s’emparer des cristaux afin de protéger ses amis.

 

Shining Resonance Refrain

 

Shining Resonance Refrain est un Jeu De Rôles avec des combats en temps réel qui demandera de bien connaître les membres de son équipe car leur relation pourra influencer le sort du combat. Plus les liens seront forts et plus ils pourront utiliser leur plein potentiel. Il faudra apprendre à maîtriser le B.A.N.D. System pour jouer de puissantes Chansons Runiques qui en fonction du titre joué et de la personne mise au centre du groupe auront des effets différents.

Shining Resonance Refrain proposera des graphismes remasterisés en Full HD avec un frame rate de 60 images par seconde et un gameplay et une intelligence artificielle réajustée. En plus de la version originale japonaise, le jeu disposera maintenant d’un doublage en anglais. En plus de contenir les 150 DLCs sortis sur PS3 directement réimplanté dan l’histoire, le jeu se verra augmenté de nouveaux costumes, de nouvelles mélodies et de nouvelles quêtes annexes. Mais la principale nouveauté sera l’ajout du mode Refrain où l’on pourra jouer avec les personnages d’Excela Noa Aura et Jenius Aeon et découvrir leur histoire.

 

Shining Resonance Refrain