HAMMERFALL, tous les détails du nouvel album « Dominion » [Actus Metal]

 

Les guerriers suédois d’Hammerfall font leur grand retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé « Dominion » dont trois extraits sont déjà disponibles.

 

 

Patrie du Black Metal, la Suède est aussi le pays d’Hammerfall ! Les guerriers viennent nous apporter une nouvelle dose de leur Heavy Metal avec la sortie le 16 août 2019 de leur onzième album studio baptisé Dominion. C’est encore le label Napalm Records qui nous le proposera dans des éditions CD en digipack, vinyle de couleur noir ou doré et dans un coffret collector renfermant l’album en CD en digipack, et en K7 audio accompagné d’un Vinyle 7″ de couleur bleu, de cinq cartes postales, un patch, un autocollant et une reproduction de la pochette.

 

 

 

Un peu moins de trois ans après la sortie de leur précédent album Built To Last sorti en novembre 2016, Hammerfall est de retour avec douze nouvelles chansons. Le chant a été enregistré au Red Level Three Studios avec à nouveau le producteur James Michael tandis que tous les instruments ont étés enregistrés  au Studio Fredman avec le producteur Fredrik Nordström. La pochette de Dominion a été créé par Samwise Didier, directeur artistique chez l’éditeur de jeu vidéo Blizzard Entertainment à l’origine des visuels des sagas Warcraft et Starcraft.

 

 

 

Arrivé en 2016, juste à temps pour enregistrer le précédent album où il avait dû se contenter de reproduire ce qui avait été fait sur les démos, le nouveau batteur  David Wallin a cette fois ci pu apporter ses propres idées pour la composition de ces nouvelles chansons. Cette fois le groupe a choisi de prendre son temps pour composer le disque en pensant d’abord à quel genre de chansons ils aimeraient eux même entendre. Le guitariste Oscar Dronjack s’est ensuite servi de sa petite amie comme première auditrice pour juger de sa qualité.

 

 

 

Hammerfall effectue actuellement la tournée des différents festivals européens avant de s’envoler au mois de septembre pour une longue tournée aux Etats Unis jusqu’à début novembre. C’est seulement en janvier 2020 qu’ils sillonneront à nouveau les routes européennes jusqu’au 18 février 2020. Encore une fois, ils semblent avoir oublié la France dans leur parcours.

 

01. Never Forgive, Never Forget
02. Dominion
03. Testify
04. One Against The World
05. (We Make) Sweden Rock
06. Second To One
07. Scars Of A Generation
08. Dead By Dawn
09. Battleworn
10. Bloodline
11. Chain Of Command
12. And Yet I Smile