SCARY STORIES, la nouvelle production horrifique de Guillermo Del Toro [Actus Ciné]

 

Guillermo Del Toro va vous faire frissonner avec sa nouvelle production horrifique Scary Stories, sorte de Chair De Poule en bien plus effrayant à découvrir au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Si Chair De Poule vous a plus fait rire que sursauter, cela risque d’être une autre paire de manche avec Scary Stories ! Projet porté depuis des années par Guillermo Del Toro, cette nouvelle production horrifique qui fait penser aux histoires de R.L Stine et à la nouvelle version de Ça viendra vous glacer d’effroi à partir du 21 août 2019 dans les salles de cinéma françaises.

Scary Stories raconte l’histoire d’un groupe de jeunes qui en explorant un manoir abandonné vont découvrir un livre rempli d’histoires terrifiantes écrits par la jeune Sarah qui vivait ici en 1968. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que la lecture de ces récits va réveiller les créatures horrifiques qui peuplent ses pages. Chacun de ces jeunes va alors devoir affronter leur propre peur pour sauver la ville de Mill Valley et ses habitants en proie à une vague de meurtres particulièrement atroces.

 

 

 

Scary Stories est l’adaptation de la série de romans « Scary Stories To Tell In The Dark » écrit dans les années 80 par Alvin Schwartz et illustré par Stephen Gammell souvent jugés trop effrayants pour être présent dans les bibliothèques. C’est depuis 2016 que Guillermo Del Toro souhaitait en tirer un long métrage. Il en a lui même écrit le scénario avec avec Dan et Kevin Hageman avec qu’il a déjà écrit le scénario de sa série animée Trollhunters disponible sur Netflix. La réalisation du film a été confiée au cinéaste danois André Øvredal lui même célèbre pour son propre Troll Hunter et qui a signé récemment The Jane Doe Identity.

Scary Stories mettra en scène les jeunes Zoe Margaret Colletti vue dans Wildlife : Une Saison Ardente, Michael Garza vue dans la série Wayward Pines et Gabriel Rush vu dans Grand Budapest Hostel. Mais la tête la plus connu de ce casting est sans aucun doute Dean Norris célèbre Hank Schrader de la série Breaking Bad revu dans Under The Dome et Scandal.

 

Scary Stories