HATSUNE MIKU : PROJECT DIVA MEGA MIX, la superstar du vocaloïd arrive sur Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Hatsune Miku, la diva japonaise virtuelle débarque pour la première fois sur Nintendo Switch avec le jeu Project Diva Mega Mix.

 

 

Après avoir rempli le Zénith de Paris pour un concert bien réel au mois de janvier 2020, l’Idol japonaise virtuelle Hatsune Miku revient sur consoles pour faire ses premiers pas sur la Nintendo Switch pour son dixième anniversaire avec une sorte de best of des précédents jeux  baptisé Hatsune Miku : Project Diva Mega Mix disponible en France depuis le vendredi 15 mai 2020.

C’est pas moins de 110 chansons entre classiques et nouveautés qui seront disponibles dans Hatsune Miku : Project Diva Mega Mix à travers deux modes jouables. L’habituel Mode Arcade où il faudra appuyer en rythme sur les touches ou sur l’écran tactile et un nouveau Mode Mix spécialement conçu pour la Nintendo Switch où il faudra utiliser la détection des mouvements des Joy-Cons. Il sera aussi possible de profiter simplement des chansons en créant sa playlist de vidéos clips mettant en scène la diva et ses amis.

 

 

 

Il vous sera aussi possible de personnaliser l’apparence de Hatsune Miku  en modifiant la forme de sa tête, de son visage de son torse et de son dos. Vous pourrez ensuite l’équiper d’accessoires remportés en cours de partie et l’habiller avec l’un des 300 costumes disponibles dans le jeu. Hatsune Miku : Project Diva Mega Mix comprend aussi un nouvel éditeur de T-Shirts pour créer vos propres tenues en utilisant les Joy-Con ou l’écran tactile.

Hatsune Miku est à l’origine une chanteuse virtuelle  créée par la société Crypton Future Media comme un avatar pour le logiciel Vocaloid de Yamaha. Elle est apparue pour la première fois le 31 août 2007 dans une première version. Rapidement les fans s’en sont emparés pour composer leurs propres chansons ou créer des clips et des illustrations pour les chansons existantes. Le premier jeu vidéo la mettant en scène Hatsune Miku : Project Diva a été développé par Sega et Crypton Future Media en 2009 sur PSP.

 

Hatsune Miku

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.