HUNTDOWN, le Run And Gun Cyberpunk enfin disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Attendu de longue date le Run And Gun Old school Huntdown est enfin disponible depuis cette semaine sur Playstation 4, Xbox One, Switch et PC 

 

 

Quand on est fans de jeux vidéo, on sait qu’il faut souvent s’armer de patience avant de pouvoir enfin mettra la main sur certains jeux. Annoncé il y a déjà quatre ans tout d’abord sur iOS et Androïd en 2016 dans une version qui semblait déjà bien avancée, le jeu Huntdown est maintenant finalement disponible en version digitale depuis le 12 mai 2020 sur les consoles Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch ainsi que sur PC tandis que les versions pour smartphones et tablettes semblent désormais oubliées.  De quoi patienter avant de pouvoir mettre la main sur l’autre arlésienne Cyberpunk de CD Projekt prévu pour septembre.

Dans un futur où le le crime est roi et dans lequel de puissants gangs font la loi dans les rues au dépend de la police qui a définitivement perdu le contrôle, Huntdown vous met dans la peau de trois chasseurs de primes Anna Conda, John Sawyer et Mow Man engagés par les autorités pour résoudre le problème. Ils se verront remettre une forte prime contre la tête de chaque chef de gang.

 

 

 

Rappelant le meilleur des Run And Gun des années 90 que l’on trouvait dans les salles d’arcade et sur les machines de l’époque, Huntdown s’inspire des graphismes des jeux 16-bits mais rajoute des animations et des graphismes dessinées à la main avec un frame rate défilant à 60 images par seconde pour lui donner une fluidité impossible en ces années. Jouable seul ou en co-opération avec un second joueur, le jeu reprend le gameplay habituel de ce genre de jeu : courir, sauter et tirer sur tout ce qui bouge à travers les vingt niveau du jeu avec en fin de course un nouveau chef de gang à affronter. Trois personnages différents sont jouables Anna Conda, John Sawyer et Mow Man équipés d’un large arsenal d’armes à récupérer sur vos victimes.  

Huntdown a été développé par Easy Trigger Games, un studio indépendant suédois fondé fin 2016 dans la ville de Trollhättan par Tommy Gustafsson et Andreas Rhenberg. Nés dans les années 80 a l’époque des jeux sur cassettes ou disquettes, ils ont eu l’idée de se lancer dans la production d’un jeu tel qu’ils auraient aimé pouvoir jouer. Le jeu est distribué par les indépendants suédois de Coffee Stain Publishing.

 

Huntdown