UMIHARA KAWASE FRESH!, le jeu de plateformes maintenant sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible sur Nintendo Switch, le jeu de plateforme très kawaï Umihara Kawase Fresh arrive maintenant sur Playstation 4.

 

 

Né au Japon en 1994 sur Super Famicom mais longtemps introuvable en Europe, la saga Umihara Kawase développée par le Studio Saizensen avait fait son arrivée par chez nous avec ce qui devait être le dernier volet d’une trilogie. Sept ans après ses adieux la petite Umihara Kawase fait son retour dans un quatrième épisode nommé Umihara Kawase Fresh!. Sorti tout d’abord sur Nintendo Switch en juillet 2019, il est maintenant également disponible sur Playstation 4 depuis le vendredi 15 mai 2020.

Umihara Kawase Fresh! raconte comment en arrivant dans la ville de Kingness, la jeune chef cuisinier Kawase va réaliser qu’il s’agit d’une réplique exacte de la ville qui était dans ses rêves lorsqu’elle était enfant. Intriguée, elle va accepter un boulot de chef et de livreuse pour un restaurant local. En explorant les environs et en discutant avec ses habitants, elle va progressivement découvrir l’histoire de la ville, du château qui flotte au dessus, des cavernes terrées en dessous et des démons qui terrorisent les résidents.

 

 

 

A la fois jeu d’aventure et de plateformes, Umihara Kawase Fresh cache derrière ses graphismes tous mignons une difficulté qui le réserve avant tout aux hardcore gamers. Equipée d’une canne à pêche avec un fil élastique dont l’appât peut lui servir comme grappin pour se balancer d’une plateforme à l’autre et comme une arme pour assommer ou éliminer ses ennemis. L’appât peut aussi capturer les ennemis et les objets dans les décors et les stocker dans le sac à dos magique de Kawase aux capacités infinies.

Dans la peau de Kawase, le joueur pourra explorer à sa guise toute la ville dont de nouvelles zones se débloqueront au fil de l’histoire. Il y plus de 75 quêtes uniques toutes rejouables en mode Time Attack ainsi que des challenges déblocables. Vous pourrez ramasser une douzaine d’ingrédients différents et vous servir des ennemis capturés pour les utiliser dans vos recettes pour fabriquer des potions capable d’améliorer vos capacités. D’autres personnages jouables seront également déblocables au cours de l’histoire.