SI TU SAVAIS… une comédie romantique pas comme les autres sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Tout fraichement récompensé à la dernière édition du Festival de Tribeca, la comédie romantique pas comme les autres Si Tu Savais… arrive sur Netflix en cette fin de semaine.

 

Aux premiers abords, le film Si Tu Savais… semble n’être qu’une énième comédie romantique pour adolescents comme il en existe déjà des tonnes. Mais la bande annonce finit par révéler une intrigue inspirée par Cyrano De Bergerac finalement bien plus originale que l’on pourra découvrir en exclusivité sur Netflix ce vendredi 1er mai 2020 dès 9h01.

Si Tu Savais… raconte l’histoire d’Ellie Chu, une jeune lycéenne de 17 ans timide et très bonne élève qui a monté une combine de ventes de dissertations pour les plus cancres de ses camarades. C’est cependant pour une requête particulière que Paul Munsky va  faire appel à ses services. Il aimerait qu’elle écrive pour lui des déclarations enflammées qui lui permettraient de gagner le cœur de la très populaire Aster Florres. Mais au fur et à mesure qu’Ellie va l’aider dans sa correspondance, elle va finir par réaliser qu’elle est également tomber sous le charme troublant d’Aster.

 

Si Tu Savais...

 

Si Tu Savais… (The Half Of It) est le second film écrit et réalisé par Alice Wu après un premier long métrage Saving Face qui n’a été projeté en France qu’au Festival  du film gay et lesbien de Grenoble en avril 2007. Avec ce second film, la réalisatrice a eu la chance d’être récompensé le 29 avril 2020 du prix du meilleur film à la dernière édition du Festival de Tribeca à New York où le jury a été obligé de voir tous les films en streaming car l’événement prévu pour avril ne pouvait pas se tenir publiquement à cause de l’épidémie de Coronavirus. Le scénario de Si Tu Savais… figurait en 2018 sur la fameuse « blacklist » des films à produire d’urgence, ce qui a convaincu Netflix  d’acquérir les droits du film pour une distribution internationale.

Pour incarner la jeune lycéenne timide, la réalisatrice a porté son choix sur l’actrice et chanteuse Leah Lewis actuellement au casting de la série Nancy Drew et vue également dans le remake de Charmed et un épisode de Good Doctor. Le rôle de Paul est tenu par Daniel Diemer vu dans un épisode de The Man From The High Castle et dans la série Sacred Lies sur Facebook. Aster la fille qui leur fera tourner la tête est interprétée  par Alexxis Lemire qui jouait dans les téléfims The Art Of Murder, Truth Or Dare et  The Other Mother. Enfin Colin Chou, qui jouait Seraph dans la saga Matrix, tiendra ici le rôle du père d’Ellie.

 

Leah Lewis - Si Tu Savais...

 

Alexxis Lemire - Si Tu Savais...

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.