HELLFEST 2020, la programmation dévoilée [Actus Metal]

 

L’affiche quasi-complète du Hellfest 2020 a été dévoilée ce soir avec encore près de 150 groupes dans tous les genre de métal et pour tous les goûts.

 

 

C’est le rendez-vous incontournable pour tous les fans français de Metal voir même pour le public européen, la quinzième édition  du Hellfest se déroulera encore cette année à Clisson les 19, 20 et 21 juin 2020. Mise en vente début octobre, l’ensemble des pass trois jours s’est écoulé en moins de deux heures sans que les organisateurs aient une nouvelle fois besoin de dévoiler le moindre groupe à l’affiche. Alors que les rumeurs allaient bon train, la programmation officielle a été dévoilée ce lundi 26 novembre à La Maroquinerie accompagné d’un concert privé de Sepultura. Une fois de plus, beaucoup d’habitués seront de retour à Clisson cette année mais cette quinzième édition fera l’événement avec le retour de groupes mythiques. Malheureusement Foo Fighters et Rage Against The Machine ne semblent pas prévu pour le moment.

Le vendredi 19 juin 2020 c’est Deftones, Volbeat, Incubus, et The Offspring qui seront les principales tête d’affiche des scènes principales. Opeth prend aussi du galon en accédant enfin à la Main Stage. Ils y croiseront aussi leur ancien batteur dont le groupe Soen sera plus tôt sur la même scène. Sur les autres scènes on pourra voir une spéciale Death Metal avec Obituary le tribute band Death DTA, At The Gates, Grave et Unleashed, une spéciale Black Metal avec Mayhem et Abbath, une scène Stoner avec Electric Wizard et Baroness et une scène fusion avec BodyCount, Suicidal Tendencies, Dog Eat Dog et Powerflo.

 

 

 

On sait maintenant ce que Faith No More teasait sur les réseaux sociaux hier ! Ils seront l’une des têtes d’affiche du samedi 20 juin 2020 avec également la reformation exceptionnelle du line up original de Infectious Grooves avec Robert Trujillo à la basse. Alors qu’ils avaient fait leur adieux à la scène en 2017, Deep Purple est de retour cette année avec Airbourne et Steel Panther. Un autre grand groupe doit encore être annoncé sur la scène principal ce jour là. Sur les petites scènes on pourra voir sur la première Sepultura, Sacred Reich, Flotsam And Jetsam et Loudblast, Une scène aux influences tribales avec The Hu et Ensiferum, du post rock avec Envy , Johhn Garcia et Pelican, du Punk avec Social Distortion, The Toy Dolls et Agnostic Front.

Gardant le meilleur pour la fin la journée du dimanche s’annonce exceptionnelle avec en clôture une nouvelle reformation de System Of A Down et Judas Priest qui fêtera ses 50 ans de carrière. Avant cela on pourra applaudir Korn, Down et les japonais de Maximum The Hormone et de BabyMetal pour la première fois à Clisson. Les musiques complexes seront à l’honneur de la première petite scène qui accueillera Devin Townsend , Meshuggah, The Black Dahlia Murder & Periphery, les black metalleux de Watain et  de la bande dessiné Belzebubs, du Metal Alternatif avec Killing Joke et Life Of Agony et du Metalcore avec Walls Of Jericho et While She Sleeps.