THE IRISHMAN, le nouveau film de Martin Scorsese en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 
Gros coup pour Netflix qui a obtenu l’exclusivité de The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese à découvrir ce mercredi.

 

 

On n’a beaucoup entendu Martin Scorsese dire que les films Marvel n’étaient pas du cinéma mais que peut on dire de son nouveau film The Irishman qui ne sortira même pas sur grand écran en France ? Netflix a en effet frappé fort pour contrer l’arrivée de nouveaux concurrents dans le monde de la S.V.O.D. en produisant eux même le nouveau film du Maestro. Si dans certains pays, il sera possible malgré tout de le voir au cinéma, les lois françaises rendent cela impossible par chez nous sous peine d’empêcher Netflix de mettre le film sur sa plateforme avant trois ans. C’est donc dans son salon ou sur son PC voir même sur son téléphone pour ceux qui veulent que l’on pourra regarder ce long métrage à partir du mercredi 27 novembre 2019 dès 9h01 pour les plus pressés.

 

 

 

The Irishman c’est le surnom donné à Frank Sheeran, un ancien imminent syndicaliste et tueur à gages qui a appris à tuer en servant en Italie durant la Seconde Guerre Mondiale. Il jette maintenant un regard en arrière sur sa vie et les faits marquant de sa carrière de mafieux en maintenant des connexions avec la famille Bufalino. Il se souvient particulièrement de la part qu’il a prise dans la disparition de son ami de longue date Jimmy Hoffa, l’ancien président du syndicat des conducteurs routiers américains, qui n’a plus donné de traces de vie à la fin du mois de juillet 1975 à l’age de 62 ans.

Vingt sixième film de Martin Scorsese, The Irishman est l’adaptation de l’essai « I Heard You Paint Houses » écrit par Charles Brandt en 2004 et sorti en France sous le titre « J’ai Tué Jimmy Hoffa« . Le scénario a été écrit par Steven Zaillan le scénariste de La Liste De Schindler et créateur de la série The Night Of. Parce que son budget dépassait les cent millions de Dollars notamment à cause de ses effets spéciaux numériques, la Paramount a préféré abandonné le projet permettant à Netflix de récupérer la distribution du film. Avec ses trois heures et vingt neuf minutes, il s’agit là du film le plus long de Martin Scorsese.

 

 

 

Avec The Irishman, Martin Scorsese a réussi à réunir le mythique casting des Affranchis. Il retrouve son acteur fétiche Robert De Niro avec qui il n’avait plus tourné depuis Casino qui tient ici le rôle titre. C’est Al Pacino qui jouera Jimmy Hoffa et au bout de cinquante tentatives il a réussi à convaincre Joe Pesci de sortir de sa retraite pour incarner Russel Buffalino. Le réalisateur renoue aussi avec des acteurs de la série Boardwalk Empire comme Bobby Cannavale et Aleksa Palladino mais aussi Harvey Keitel dont c’est le sixième film avec le réalisateur. On y verra aussi Anna Paquin récemment au casting de la série The Affair et Jesse Plemons vu dans Breaking Bad.

 

Anna Paquin