HINTERLAND, le nouveau thriller de Stefan Ruzowitzky au cinéma

HINTERLAND, le nouveau thriller de Stefan Ruzowitzky au cinéma

Hinterland est sans nul doute une des curiosités à découvrir au cinéma ce mercredi

Spécialiste du film d’horreur mais aussi Oscarisé pour son film dramatique en temps de guerre Les Faussaires multi récompensé à la Berlinale, le réalisateur Stefan Ruzowitzky mélange drame et thriller horrifique dans son nouveau long métrage Hinterland. Un hommage au cinéma expressionniste allemand qui a fait sensation en festival avant de sortir enfin en France dans les salles de cinéma ce mercredi 28 décembre 2022.

Hinterland nous entraîne à Vienne en 1920 après la chute de l’empire austro-hongrois. Nous y suivrons l’histoire de Peter Perg un soldat de la Première Guerre Mondiale qui avait été fait prisonnier. Il découvrira que la ville a entièrement changé lui donnant l’impression d’être un étranger chez lui. Touché de près par une vague de violent assassinats de vétérans de la Grande Guerre, il va s’associer à la médecin légiste Theresa Komer pour faire la lumière sur ces crimes. Son enquête le conduira malgré lui à se trouver impliqué dans événements qui le pousseront à faire des choix cruciaux.

Sans aucun rapport avec la série du même nom qui se passe au Pays de Galles, Hinterland est une histoire originale imaginée par Hanno Pinter un jeune scénariste qui a mis près de douze ans à peaufiner son histoire avec les conseils réguliers du réalisateur Stefan Ruzowitzky qui a fini par prendre l’histoire en main avec le scénariste Robert Bucschwenter y apportant de nombreuses révisions. Sur les traces de James Cameron mais avec beaucoup de moins de moyens, c’est entièrement sur fond bleu qu’il a tourné son long métrage avant d’incruster des décors en image de synthèse pour reproduire le style expressionniste des films allemands des années 20. Ce procédé a permis aux acteurs d’avoir toute liberté dans leur interprétation avant d’arranger les décors en fonction de leurs actions. Présenté en avant première à la 74ème édition du Festival de Locarno au mois d’août 2021, Hinterland est reparti avec le Prix Du Public.

Le rôle principal d’Hinterland est tenu par Murathan Muslu qui a récemment rejoint la deuxième saison de la série Barbares sur Netflix. Il fait équipe avec Liv Lisa Fries connue pour son rôle dans la série Babylon Berlin et revue dans L’Etau De Munich. Ils donneront la réplique à Max Von Der Groeben (Kidnapping Stella), Marc Limpach (Lands Of Murders) ; Matthias Schweighöfer (Army Of Thieves) et Aaron Friesz (Corsage).

Liv Lisa Fries

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.