Actus CinéCinéma

HOKUSAI, le biopic sur le maître japonais au cinéma

HOKUSAI, le biopic sur le maître japonais au cinéma

La vie du célèbre peintre japonais Hokusai fait l’objet d’un premier biopic au cinéma mercredi.

Il aura pris son temps ce biopic consacré à l’artiste Katsushika Hokusai ! Sorti au Japon au mois de mai 2021 après avoir été reporté d’un an suite à la pandémie, c’est deux ans plus tard que le distributeur Art House se décide enfin à sortir le long métrage dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 26 avril 2023.

Hokusai se passe au Japon du XVIIIème siècle à une période où les artistes étaient censurés par le pouvoir impérial. Alors jeune apprenti peintre, Shunrō va se voir exclu de son école à cause de son fort tempérament et de ses estampes assez peu conventionnelles. Même s’il n’est lui même pas vraiment satisfait de son travail, le jeune artiste va s’acharner pour atteindre la reconnaissance. Une quête de la perfection qui le motivera jusque dans ses vieux jours.

Déjà évoquée en partie dans le film d’animation Miss Hokuzai de Keiichi Hara, c’est la première fois  que la vie de l’artiste fait l’objet d’un véritable biopic. Il s’agit là du nouveau film d’Hajime Hashimoto qui a réalisé récemment  le film faisant suite au J-Drama Signal et avant cela Princess Sakura : Forbidden Pleasure et de très nombreux épisodes du J-Drama Aibou de la 2ème à la 21ème saison. Le scénario d’Hokuzai a été écrit par la  scénariste Ren Kawahara qui avait co-écrit le film Time Lost, Time Found.

L’acteur qui joue Hokuzai jeune nous est déjà bien connu puisqu’il s’agit de Yûya Yagira récompensé à l’âge de 14 ans du prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes en 2004 pour son rôle dans Nobody Knows de Hirokazu Kore-Eda. Nous avons pu le revoir par la suite dans Destruction Babies et tout récemment dans Asakusa Kid où il jouait le jeune Takeshi Kitano.  Le vieux Hokuzai est interprété par Min Tanaka qui jouait dans la  saga live de Kenshin Le Vagabond et dans Blade Of The Immortal. Nous y verrons aussi Hiroshi Abe héros d’After The Storm du même Hirokazu Kore-Eda ; Miori  Takimoto qui jouait dans Sadako 3D 2 et Haruka Imou vue dans le J-Drama Let’s Have A Meal Together.

Haruka Imou

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 24 AVRIL 2024

Dix sept nouveaux  films pour tous les gouts à découvrir dans les salles de cinéma ce mercredi 24 avril 2024

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 17 AVRIL 2024

Quatorze nouveaux films en salles pour la deuxième semaine des vacances de Paques de la Zone C.

LaRoy

LAROY, le Grand Prix du festival de Deauville au cinéma

Grand gagnant du dernier Festival de Deauville, le Polar LaRoy sort au cinéma ce mercredi.

Monkey Man

MONKEY MAN, Dev Patel passe à l’action

Dev Patel étonne en héros d’action dans Monkey Man son premier film en tant que réalisateur.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 10 AVRIL 2024

21 nouveautés dans les salles ce mercredi pour le début des vacances parisiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.