Actus CinéCinéma

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

On ne dirait pas comme cela en voyant la bande annonce mais Holy Emy est en fait un film grec ! Il est même produit en partie par la France. S’inscrivant dans la tendance de ces films dramatiques teinté de fantastique et d’horreur (ou inversement), cet intrigant long métrage est prévu dans les salles de cinéma ce mercredi 23 novembre 2022. Mais face à une sérieuse concurrence cette semaine avec Bones And All et Le Menu, il faudra peut être bien chercher pour trouver les salles qui le diffuseront.

Holy Emy raconte l’histoire de Emy et Teresa, deux sœurs dont la mère a été contrainte de retourner aux Philippines. Depuis elles mènent une vie paisible dans la communauté philippine catholique du Pirée à Athènes. Mais lorsque Teresa va tomber enceinte, Emy va subitement être de plus en plus attirée par d’autres forces mystérieuses qui résident en elle et se posera des questions sur le chainon manquant entre ses problèmes de saignements et les pouvoirs de guérison de leur mère absente. Elle décide alors que quitter la communauté pour aller travailler dans la mystérieuse villa d’une femme plus agée où travaillait avant sa mère.

Holy Emy est le premier film réalisé par Araceli Lemos. Elle s’était fait connaitre auparavant en réalisant le court documentaire « Stefanos Rokos: Nick Cave and The Bad Seeds’ No More Shall We Part, 14 paintings 17 years later« . Elle est également la scénariste de ce long métrage qu’elle a mis plusieurs années à écrire pour rester le plus fidèle à la réalité de la communauté Philipine.  Elle a pu compter sur l’aide de la réalisatrice Giulia Caruso qui avait écrit et réalisé la comédie dramatique Aurora Notte pour l’écriture de cette histoire. Holy Emy a été présenté en avant première au Festival de Locarno en Italie dans la catégorie des jeunes réalisateur en 2021 où il a reçu la Mention Spéciale du Premier Film.

Le rôle principal d’Holy Emy a été confié à Abigael Loma dont il s’agit du tout premier film. Elle a été trouvée par la réalisatrice à l’école philippine d’Athènes. Sa sœur Teresa est jouée par l’actrice philippine Hasmine Killip héroïne précédemment du film Pamilya Ordinaryo en 2016. L’homme qui sera à l’origine de la séparation des deux sœurs est interprété par Mihalis Siriopoulos qui jouait aussi cette année dans la série Skotenini Thalassa. La vieille dame est jouée par Eirini Inglesi connue pour le film L’Homme En Gris. Il y aussi Angeli Bayani vue dans la version philippine du film Miss Granny.

Abigael Loma - Holy Emy

A Lire Aussi

Godzilla Minus One

GODZILLA MINUS ZERO, le blockbuster japonais en sortie française limitée

Le très attendu blockbuster japonais Godzilla Minus One ne sera visible en France au cinéma seulement pendant deux jours.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 29 NOVEMBRE 2023

Treize nouveaux films pour tous les goûts au cinéma ce mercredi pour finir le mois de novembre

Conann

CONANN, le barbare devient une femme

Relecture au féminin de l’histoire du célèbre barbare, Conann sort au cinéma ce mercredi

Dumb Money

DUMB MONEY, une nouvelle comédie financière au cinéma

Dans la lignée de The Big Short découvrez la nouvelle comédie financière Dumb Money au cinéma mercredi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 22 NOVEMBRE 2023

Treize nouveaux films en salles ce mercredi dont le très attendu Napoléon de Ridley Scott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.