SHE SAID, l’affaire Harvey Weinstein adaptée au cinéma

SHE SAID, l'affaire Harvey Weinstein adaptée au cinéma

Cinq ans après les faits, l’affaire Harvey Weinstein est portée à l’écran dans le film She Said.

Autrefois connu comme un important producteur de longs métrages multirécompensés et souvent devenus cultes avec sa compagnie Miramax, Harvey Weinstein n’avait certainement jamais pensé qu’il serait un jour le sujet d’un long métrage. Mais lorsqu’en 2017 a été révélé de quelles manières abjectes il se comportait avec les actrices, sa vie est soudainement devenue le matériel pour un film à Oscars. Il aura cependant fallu cinq ans pour qu’arrive enfin She Said, le premier film sur cette sombre affaire que nous pourrons voir au cinéma le 23 novembre 2022.

She Said retrace toute l’enquête effectuée par Jodi Kantor et Megan Twohey, deux journalistes du New York Times, qui ont bataillé pour obtenir les témoignages des différentes victimes d‘Harvey Weinstein longtemps restées dans le silence de peur des répercussions. Une enquête qui a initié le mouvement #MeToo et bouleversé durablement les consciences sur les problèmes d’agressions sexuelles dans le cadre du travail dans le milieu artistique comme ailleurs.

Quasiment chaque année un grand film basé sur un scandale politique, judicière ou financier vient s’inscrire dans la course aux Oscars. Arrivant deux ans après le film Scandale qui retraçait l’affaire du grand patron de Fox News, Roger Ailes, accusé lui aussi d’agressions sexuelles au début du mouvement #MeToo, She Said est directement inspiré du livre She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement  écrit par les véritables Jodi Kantor et Megan Twohey récompensées du prix Pulitzer pour cette enquête. Le scénario de She Said a été écrit par Rebecca Lenkiewicz, scénariste d’Ida, Colette et Désobéissance. Le film est réalisé par Maria Schrader qui avait dirigé récemment la série Unorthodox et le film I’m Your Man. C’est Plan B la compagnie de Brad Pitt qui a produit ce long métrage avec Anapurna Pictures déjà à l’origine du film Scandale.

She Said réunit les actrices Carey Mulligan connue pour ses rôles dans Drive et Promising Young Woman et Zoe Kazan révélée par le film Elle S’Appelle Ruby et revue dernièrement dans la mini-série Clickbait. Le rôle d’Harvey Weinstein est tenu par Mike Houston issu de la série Orange Is The New Black. Il y aura aussi Patricia Clarkson vue dans House Of Cards ; et Jennifer Ehle qui jouait récemment dans le film d’horreur Saint Maud.

Carey Mulligan, Zoe Kazan, Megan Twohey et Jodi Kantor

A Lire Aussi

LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE, le chat de Shrek de retour au cinéma [Actus Ciné]

Spin off de la saga Shrek, Le Chat Potté revient au cinéma avec un style plus moderne dans La Dernière Quête.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 30 novembre 2022 [Actus Ciné]

Encore douze nouveautés de plus dans les sorties cinéma de ce 30 novembre 2022.

Violent Night

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 23 novembre 2022 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 23 novembre 2022.

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.