HOMECOMING, la nouvelle série de Sam Esmail sur Amazon Prime [Actus Séries TV]

 

Sam Esmail, le créateur de la série Mr Robot, revient sur Amazon Prime Vidéo avec la nouvelle série Homecoming diffusée à partir d’aujourd’hui.

 

 

Alors que Rami Malek, l’acteur qu’il avait aidé à faire connaître grâce à la série Mr Robot, risque de lui échapper suite à son incroyable prestation en Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, le showrunner Sam Esmail prépare lui aussi l’avenir en sortant la nouvelle série Homecoming. C’est à nouveau sur Amazon Prime que l’on pourra découvrir la première saison dès ce vendredi 2 novembre 2018 à condition d’être abonnés.

Homecoming raconte l’histoire d’Heidi Bergman, une assistante sociale pleine de bonnes intentions qui travaillait sous la pression d’un chef autoritaire à Homecoming, une institution secrète du gouvernement américain spécialisée dans la reconversion d’anciens soldats. Des années plus tard, elle avait commencé une toute nouvelle vie lorsque le département de la défense va l’interroger sur les raisons qui l’ont poussés à quitter Homecoming. Heidi va alors réaliser qu’il y a une toute autres histoires derrière celle qu’elle avait choisi de se raconter.

 

 

On reconnait immédiatement la patte de Sam Esmail dans cette bande annonce de Homecoming qui nous promet des allers retours entre le passé et le présent d’Heidi Bergman. La série est librement adapté d’un podcast paru sur le site Gimlet Media créé par Eli Horowitz & Micah Bloomberg. Les deux scénaristes se sont eux même chargé de l’écriture de cette adaptation avec l’aide de Sam Esmail qui comme à son habitude, réalisera lui même les dix épisodes d’une demi-heure de cette première saison. Avant même de s’en assurer le succès, la série a déjà été renouvelée pour une seconde saison par Amazon.

Fan de longue date de ce podcast, l’actrice Julia Roberts s’est elle même portée volontaire pour tenir le rôle de Heidi Bergman. Alors qu’on la voit maintenant plus souvent dans des publicités que dans des longs métrages, c’est la première fois que l’actrice tiendra le rôle principal d’une série télé après avoir fait ses débuts dans 2 Flics à Miami. Elle partagera l’affiche de Homecoming avec Dermont Mulroney avec qui elle avait tournée dans Le Mariage De Mon Meilleur Ami. On y verra aussi Bobby Cannavale qui état déjà dans la troisième saison de Mr Robot, Stephan James le héros du film La Couleur De La Victoire, Shea Wigham vu dans les séries Fargo et Vice Principals, Sissy Spacek héroïne du film Carrie de Brian De Palma ainsi que Ayden Mayeri vue dans la série New Girl.

 

Julia Roberts