PASSCODE, second album « Clarity » maintenant disponible en Europe [Actus J-Rock]

 

Après la compilation « Ex Libris Passcode » le groupe de J-Rock PassCode continue son internationalisation avec la sortie en Europe de leur second album « Clarity« .

 

 

Si vous ne connaissez pas encore PassCode vous n’avez pas d’excuses car le groupe de J-Rock mélangeant Metal et Electro s’est présenté l’année dernière au public international avec la compilation « Ex Libris Passcode« . Maintenant que les formalités d’usage sont faites, il est temps pour nos Idols de passer aux choses sérieuses avec la sortie dans toute l’Europe de leur second véritable album à paraître sur une major. Baptisé Clarity, il est déjà disponible en streaming sur toutes les plateformes légales depuis la sortie japonaise du disque le 4 avril 2019, il est maintenant disponible en CD dans toute l’Europe depuis le 3 mai 2019 grâce à l’éditeur JPU Records. Cette édition comprendra en plus un livret avec la traduction des paroles en anglais spécialement pour le public européen.
 
 
 
 
 
Dans ce nouvel album on va retrouver du neuf avec des titres totalement inédits comme Ichika Bachika qui servira de générique à la seconde saison de la série live et du prochain long métrage tiré du manga Kakegurui (Gambling School) qui figure ici en bonus track comme un peu d’ancien avec le titre désormais incontournable Ray qui figurait déjà sur « Ex Libris Passcode » et qui cumule plus de 1 million de vues sur YouTube. Il y aura également des singles comme Taking You Out et Tonight dont on a pu aussi déjà voir les clips depuis plusieurs mois ainsi que le tout récent It’s You, titre inédit que l’on retrouvait déjà dans le triple CD live PassCode 2016-2018 Live Unlimited.
 
 
 
 
 
Si PassCode a choisi de baptiser leur second album « Clarity« , c’est parce que ce titre reflète l’état d’esprit dans lequel se trouve actuellement le groupe dont le niveau  de confiance en soi n’a jamais été aussi haut. les chanteuses Nao Minami, Kaede Takashima, Yuna Imada & Hinaka Ogami espèrent que ce nouveau disque éclaire un peu plus leur chemin vers le succès.
 
 
 
 
 
Même si elles commencent à remplir de grandes salles au Japon, PassCode n’est pour le moment encore jamais venu en concert en France et il n’y a malheureusement rien d’annoncé pour le moment. Depuis la sortie de Clarity au Japon, les chanteuses ont entamé une tournée dans l’Archipel Nippon baptisé le Zepp Tour 2019 qui compte encore deux dates les 5 et 12 mai 2019. Elles viennent aussi d’annoncer leur présence au Gigantc Rock Fes 2019 à Osaka sur le week end du 3 au 4 août 2019.

 

PassCode : Clarity

01. PROJECTION
02. DIVE INTO THE LIGHT
03. Ray
04. 4
05. Taking you out
06. THE DAY WITH NOTHING
07. Horoscope
08. It’s you
09. In The Rain
10. TRICKSTER
11. Tonight
12. WILL
13. Ichika Bachika (bonus track)