THE LAST DAYS OF AMERICAN CRIME, l’adaptation de la B.D. sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

The Last Days Of American Crime est le grand film à voir cette semaine sur Netflix.

 

 

Vu que les salles de cinéma sont encore fermées jusqu’au 22 juin 2020, c’est encore sur Netflix qu’il faudra compter pour avoir sa dose hebdomadaire de nouveaux films. Celui qu’il ne faudra surtout pas rater cette semaine est The Last Days Of American Crime. Un polar d’action qui sera la grande séance ciné sur la plateforme ce vendredi 5 juin 2020 dès 9h01.

The Last Days Of American Crime se déroule dans un futur proche où pour apporter une solution définitive aux problèmes du crime et du terrorisme, le gouvernement américain prévoit de diffuser un signal sonore qui rend impossible pour quiconque de se comporter en hors-la-loi. Pour que cela passe inaperçu aux yeux de tous, un nouveau système de cartes monétaires digitales rechargeables dans des stations va être mis en place. En découvrant le plan du gouvernement, le criminel Graham Brick sait qu’il ne lui reste plus qu’une semaine pour dévaliser une de ces stations de rechargement avant que le signal ne soit installé.

 

The Last Days Of American Crime

 

The Last Days Of American Crime est l’adaptation d’une série de romans graphiques en trois tomes écrit par le scénariste Rick Remender et illustré par Greg Tocchini en 2009. Il s’agit là du nouveau film du réalisateur français Olivier Megaton connu pour Le Transporteur 3 et Taken 2 et 3. Fort heureusement ce n’est pas Luc Besson qui sera cette fois ci au scénario mais Karl Gajdusek, le créateur de la série Last Resort et scénariste de Oblivion et du prochain The King’s Man : Première Mission.  Si ce long métrage est censé se dérouler aux Etats Unis, le tournage principal s’est déroulé à Cape Town et Johannesburg en novembre 2018.

C’est à Edgar Ramirez qu’a été confié le rôle du criminel Graham Brick. Il était avant cela l’un des héros du remake de Point Break et déjà sur Netflix dans le film original Bright. Il aura pour complice Michael C. Pitt connu pour son rôle terrifiant dans Funny Games U.S. et vu aussi dans Hedwig & The Angry Inch et l’actrice Anna Brewster qui jouait dans la série Versailles et dans Star Wars : Le Reveil De La Force. Ils auront face à eux un policier incarné par Sharlto Copley découvert dans le rôle principal de District 9.

 

Anna Brewster

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.