HOTEL BY THE RIVER, le nouveau drame de Hong Sang-Soo au cinéma [Actus Ciné]

Larmes et masque feront ils bon ménage pour aller voir en salles Hotel By The River, le nouveau drame du réalisateur Hong Sang-Soo .

 

Même si la période est déjà bien triste en elle-même, il y en a certains qui ne rateraient certainement pour rien au monde un nouveau drame du réalisateur sud-coréen Hong Sang-Soo . Alors prévoyez un masque de protection étanche et un bon paquet de mouchoirs si vous comptez aller voir en salles Hotel By The River à partir du mercredi 29 juillet 2020.

Dans Hotel By The River,  sentant ses derniers jours venir, le vieux poète Young-Hwan qui loue une chambre dans un hôtel près de la rivière durant l’hiver va inviter ses deux fils Kyung-Soo et Byung-Soo à le rejoindre pour faire ses adieux. Dans cet hôtel, se trouve aussi A-Reum, une femme séparée depuis peu qui a fait venir son amie Yeon-Joo pour lui tenir compagnie. Le poète va se retrouver attiré par ces deux belles femmes et ne pourra résister à l’envie d’en savoir plus sur elles. Leurs vies va s’entrecroiser, se connecter et se déconnecter devenant une métaphore de la vie moderne.

 

 

 

Occupant toujours les postes de réalisateur et de scénariste, Hong Sang-Soo avait tourné Hotel By The River en 2018. Présenté en avant première au Festival du film de Locarno en Suisse le 9 août 2018, le film est reparti avec le Leopard du Meilleur Acteur décerné à Ki Joo-bong. Le film est sorti en Corée Du Sud le 27 mars 2019. Pour les fans, le nouveau long métrage de Sang-Soo Hong intitulé La Femme Qui S’est Enfuie devrait sortir au cinéma en France le 30 septembre 2020.

Récompensé pour sa performance, le vieux poète est joué par Ki Joo-Bong qui était déjà dans Grass le précédent film du réalisateur. On a aussi pu le voir récemment dans The Spy Gone North et Battleship Island. La femme abandonnée est jouée par Kim Min-Hee, l’actrice fétiche de Hong Sang-Soo  qui a joué dans sept de ses derniers films et aussi dans Mademoiselle de Park Chan-Wook. Son amie est jouée par Song Seon-Mi vue dans Seule Sur La Plage La Nuit et dans le drama Love Alarm. Les deux fils sont joués par Kwon Hae-Hyo lui aussi déjà dans Seule Sur La Plage La Nuit et prochainement dans Peninsula la suite de Dernier Train Pour Busan et par Yu Jun-Sang vu sur Netflix dans le film Along With The Gods : The Two Worlds.

 

Kim Min-Hee

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.