HYRULE WARRIORS : L’ÈRE DU FLÉAU, le spin off de Legend Of Zelda de retour sur Switch [Actus Jeux Vidéo]

Le croisement entre Dynasty Warriors et The Legend Of The Zelda revient sur Nintendo Switch pour un second épisode Hyrule Warriors : L’Ère Du Fléau.

 

Parce que nous en sommes en droit d’attendre mieux de la part de Nintendo qu’un Ring-Fit ou qu’une compilation de jeux de sociétés dont les pubs sont matraquées à la télé, voici venir Hyrule Warriors : L’Ère Du Fléau. Un nouveau jeu dans l’univers de The Legend Of Zelda qui sort de l’ordinaire car il reprend le principe de la saga Dynasty Warriors. Les fans de Zelda le savent déjà puisqu’il s’agit déjà du deuxième épisode de ce spin off. Lui aussi souvent vu à la télé, ce nouveau jeu est enfin disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis le 20 novembre 2020.

 

 

 

Hyrule Warriors : L’Ère Du Fléau se déroule cent ans avant les événements de The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild. Alors qu’une paix trompeuse règne sur les contrées d’Hyrule, les habitants du royaume n’ont aucune idée que le Fléau Ganon est sur le point de plonger le monde dans les ténèbres pour le siècle à venir. Chargé de protéger la Princesse Zelda, le jeune soldat Link va l’accompagner en voyage avec Impa vers quatre différentes régions afin de recruter de puissants champions pour les aider à défendre Hyrule contre cette attaque.

 

 

Se déroulant sur la même carte que Breath Of The Wild, le gameplay de Hyrule Warriors : L’Ère Du Fléau diffère dans le système de combat avec des batailles à grandes échelles propre à la saga Dynasty Warriors. Il reprend tout le gameplay du premier Hyrule Warriors mais rajoute la résolution d’énigmes environnementales et l’utilisation d’accessoires issus de Breath Of The Wild comme la tablette Sheikath et le parapente. Après avoir avancé dans les quêtes et les missions annexes, le joueur pourra améliorer ses personnages, trouver des ressources pour ouvrir de nouveaux coins à explorer, construire des armes et cuisiner des petits plats qui vous apporteront des bonus lors des combats. Vous pourrez diriger dix huit personnages différents tous issus de Breath Of The Wild ainsi que les quatre créatures divines. Sachez que votre sauvegarde de Breath Of The Wild et les différents amiibo du jeu vous permettront d’obtenir des armes ou des matériaux à forger ou cuisiner.

 

 

Hyrule Warriors : L’Ère Du Fléau a été développé par Omega Force les créateurs de la saga Dynasty Warriors et Koei Tecmo qui édite la saga. Il a été conçu par le producteur Yosuke Hayashi. Développé en secret, ce Hack N’ Slash n’avait été dévoilé par Nintendo qu’au mois de septembre 2020 avec une première vidéo suivi un peu plus tard d’une présentation plus détaillée au Tokyo Game Show.

 

Hyrule Warriors : L'Ère Du Fléau

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.