SAKUNA : OF RICE AND RUIN, un joyeux mélange d’action et de simulation agricole [Actus Jeux Vidéo]

Comment ne pas craquer cette semaine pour Sakuna : Of Rice And Ruin disponible depuis vendredi sur PS4, Switch et PC.

 

Si ces deux dernières semaines les gros titres se sont succédés à l’approche de Noël, il y a un petit jeu indépendant qui mériterait bien qu’on s’y intéresse cette semaine surtout pour les fans d’Harvest Moon et des jeux d’action a scrolling horizontal. Intitulé Sakuna : Of Rice And Ruin, ce curieux mélange des genres aux graphismes kawaii très colorés vient de sortir ce vendredi 20 novembre 2020 sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC via Steam. Il sera du coup aussi compatible avec la Playstation 5 grâce à la rétrocompatibilité.

 

 

 

Sakuna : Of Rice And Ruin suit l’aventure de Sakuna, une princesse gâtée qui menait une vie de loisirs il y a bien longtemps dans la capitale Mihashira entre les dieux et les esprits de Yanato. Mais après avoir fait la rencontre de jeunes humains, une série de mésaventures va la conduire à être bannie sur l’île des démons. Elle a été chargé par Lady Kamuhitsuki de sécuriser une position sur l’île pour la capitale en éliminant les créatures démoniaques qui la peuplent. Elle devra aussi s’occuper des enfant qui étaient à ses cotés en apprenant à cultiver le riz.

 

 

Sakuna : Of Rice And Ruin est avant tout un jeu  d’action à scrolling horizontal où avec ses outils agricoles en guise d’armes, la jeune Sakuna pourra enchaîner les attaques rapides, lourdes ou spéciales et se servir de son vêtement divin magique pour accéder aux plateformes les plus hautes et progresser dans les niveaux. En rentrant chez elle, ses outils reprendront leur usage régulier pour l’apprentissage de la culture du riz étape par étape de la plantation à la récolte. Grace aux matériaux et aux ingrédients que l’héroïne va trouver dans ses aventures et dans des quêtes dédiées, ses camarades pourront lui fabriquer de nouvelles armes et armures et cuisiner de bons petits plats.

 

 

Sakuna : Of Rice And Ruin est le nouveau jeu des développeurs indépendants japonais d’Edelweiss. Une équipe de seulement deux personnes connus pour leur jeu Astebreed. Ils prennent une toute autre orientation avec ce nouveau jeu rempli de détails inspiré de la mythologie traditionnelle japonaise. Mais ils avouent que c’est la partie de la collecte du riz qui a pris le plus de temps durant le développement afin de la rendre plus la plus réaliste possible.

 

Sakuna : Of Rice And Ruin

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.