I AM MOTHER, Hilary Swank dans un film de science fiction sur Netflix [Actus S.VO.D.]

 

La trop rare Hilary Swank est de retour dans un nouveau film mais c’est sur Netflix que l’on pourra découvrir I Am Mother en exclusivité ce vendredi.

 

 

Malgré une remarquable carrière avec des prestations saluées de tous dans Million Dollar Baby ou Boys Don’t Cry, l’actrice Hilary Swank se fait pourtant assez rare au cinéma. La dernière fois que l’on a pu la voir c’était dans Logan Lucky il y a déjà deux ans. Alors que certains films qu’elle a récemment tourné reste encore inédits en France, nous allons pouvoir enfin la retrouver dans le film de science fiction I Am Mother. Ce n’est cependant pas dans les salles obscures que l’on pourra découvrir puisque l’actrice viendra directement dans votre salon via Netflix ce vendredi 7 juin 2019.

I Am Mother raconte l’histoire d’une jeune fille sans nom qui a été élevée toute sa vie sous terre par un robot mère conçu pour aider à la repopulation de la Terre en cas d’extinction de la race humaine. L’arrivée d’une femme recouverte de sang dans cet abris va pousser la jeune fille à remettre en cause tout ce qu’on lui a raconté sur le monde extérieur. Elle va alors découvrir la véritable mission de ce robot.

 

I Am Mother

 

Librement adapté du roman The Search For Wondla de Tony Diterlizzi, le scénario de I Am Mother écrit par Michael Lloyd Green figurait dans la fameuse black list des histoires à adapter de toutes urgences en 2016. Co-Production entre les Etats Unis et l’Australie, ce long métrage est le premier film réalisé par Grant Sputore qui avait avant cela signé quatre épisodes de la série Castaway. Projeté en avant première au festival de Sundance en janvier 2019, les droits de distribution du film ont directement étés achetés par Netflix pour sa diffusion mondiale.

Après son rôle dans la série Trust, Hilary Swank incarne dans I Am Mother la femme blessée au cœur de l’intrigue. La jeune fille est jouée par Clara Rugaard qui a joué récemment dans le film Good Favor encore inédit en France et que l’on reverra brièvement dans Teen Spirit au cinéma le 26 juin 2019. Quand au robot conçu pour le film par Weta Worshop, les ateliers d’effets spéciaux de Peter Jackson, aura la voix de Rose Byrne.

 

Hilary Swank