THE LEGEND OF HEROES : TRAILS OF COLD STEEL II, version remasterisée sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

La saga The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel poursuit son arrivée sur Playstation 4 avec la sortie du second épisode cette semaine en version remasterisée.

 

 

Sorti tout d’abord sur Playstation 3 et PS Vita la saga The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel se refait une beauté sur Playstation 4 avec la réédition prévue des trois premiers volets. Après le premier opus disponible depuis le 29 mars 2019, c’est au tour de la suite The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel II de venir enrichir le catalogue de J-RPG de la Playstation 4 depuis le 7 juin 2019.

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel II se déroule à la suite de l’occupation de Heimdallr par la Noble Faction alors qu’une guerre civile a explosé dans tout Erebonia. Les armés provinciales fidèles à l’Aristocratie et les Quatre Grandes Maisons ont réclamé plusieurs des plus grandes villes de la Nation au nom de la Noble Alliance tandis que L’Armée Impériale, rappelée des quatre coins de l’Empire, vient tout juste de lancer la contre attaque. On retrouvera Rea juste après qu’il ait réussi à s’échapper de Trista avec Celine et Valimar. Se réveillant près de sa ville natale, il n’a aucune certitude sur le sort de ses amis qui se sont vaillamment mis en danger pour lui donner le temps de fuir. Même si la route ne sera pas facile, Rean décide de ressortir l’épée et voyager à travers Erebonia avec son cavalier divin Valimar à la recherche de ses amis de la Classe VIII et d’un moyen de mettre un terme au conflit avant que le prix à en payer ne devienne insupportable.

 

 

 

Parmi les nouveautés de cette suite, The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel II propose un nouveau mode de transportation via les airs grâce à une sorte de dirigeable qui permettra de rapidement se déplacer sur toute la carte. Il sera aussi possible d’utiliser et même de customiser l’Orbal Bike d’Angelica pour voyager sur Terre. Il sera possible d’utiliser la sauvegarde du premier épisode pour que le jeu continue directement en gardant en mémoire les relations entre les différents personnages que vous avez développé. Cela sera encore utile pour le Link System qui permettra d’être plus efficaces aux combats grâce aux bonnes relations entre vos personnages. Un nouveau Mode Overdrive vous permettra même d’attaquer trois fois à la suite grâce à cette bonne entente.

En plus de graphismes entièrement remasterisée, cette nouvelle version de The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel II comprendra également de toutes nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas sur les versions PS3 et PS Vita du jeu mais qui ont aussi étés rajoutés sur la nouvelle version PC sorti en février 2018. Il s’agit d’un Mode Turbo permettant d’aller plus vite dans l’exploration de Erebonia, le Dual Audio qui permet de passer à sa guise des voix japonaises aux voix anglaises, plus de 5 000 nouvelles répliques enregistrées pour la version anglaise et la possibilité de charger des sauvegardes des jeux Playstation 3 et PS Vita.  

 

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel II