Actus Métal & RockMétal & Rock

IDLES, 5ème album « Tangk » le 16 février 2024

Ratant de peu la Saint Valentin, Les prolifiques Idles sortent ce vendredi  un cinquième album  plein d’amour baptisé « Tangk »

Même une pandémie n’arrivera pas à ralentir le rythme des prolifiques Idles. Deux ans  et trois mois après leur quatrième album « Crawler » qui leur a valu une nomination aux Grammy Awards du meilleur album rock, les rockers anglais tenteront cette fois ci de l’emporter pour de bon avec leur cinquième album « Tangk » paru ce vendredi 16 février 2024. Distribué par Partisan Records, ce nouveau disque est disponible dans une version CD en digipack et en simple vinyle en pochette gatefold de couleur noir, jaune ou orange. Différents bundles avec sac, gourde, pull ou T-Shirt sont également disponible sur la boutique officielle du groupe.

A prononcer simplement « Tank » avec juste un soupçon de « G » Muet, Tangk est l’onomatopée du son des guitares d’Idles. ce cinquième album est annoncé par le groupe comme leur album le plus ambitieux et remarquable à ce jour. Sortant à point nommé pour la Saint Valentin, ce disque contient onze nouvelles chansons conçues pour donner envie de danser et qui ont pour thème principal l’amour sous toutes les formes que l’on veut lui donner.

Pour la première fois, Idles a choisi de travailler avec un producteur de renom en la personne de Nigel Godrich, bien connu pour ses collaborations avec Radiohead ou Roger Waters, qui leur a appris à utiliser des boucles sonores, de la distorsion et du delay d’une nouvelle manière pour créer des textures différentes. L’album est aussi co-produit par le producteur américain Kenny Beats déjà à l’œuvre sur le précédent album et par le guitariste Mark Bowen. Il a été masterisé par le mythique Bob Ludwig connu pour son travail avec Led Zeppelin, Metallica, Nirvana et Queen.

Pour promouvoir ce cinquième album, Idles se lancera dans une véritable tournée marathon intitulé « Love Is The Fing Tour’24« . Elle débutera par l’Europe dès le 29 février 2024 à Porto jusqu’au 23 mars à Frankfort en passant par le Zénith de Paris le 7 mars 2024. Au mois de mai ils partiront aux États Unis jusqu’au 13 juin. Ils passeront au Royaume Uni de 12 au 21 juillet avant de repartir en Amérique du 14 septembre jusqu’au 4 octobre. Ils finiront par une grande tournée au Royaume Uni  entre le 16 novembre et le 8 décembre dont la plupart des dates affichent déjà complet. 

Idles : Tangk
01. IDEA 01
02. Gift Horse
03. POP POP POP
04. Roy
05. A Gospel
06. Dancer
07. Grace
08. Hall & Oates
09. Jungle
10. Gratitude
11. Monolith

A Lire Aussi

The Melvins

THE MELVINS, sortie du 27ème album « Tarantula Heart »

The Melvins innove dans la composition pour leur 37ème album « Tarantula Heart »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : nouvelles sorties de Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa

Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa font l’actus J-Pop etJ-Rock du 17 avril 2024.

TYR

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.