IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

IGGY POP, 19ème album "Every Loser" le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

En 2016, Iggy Pop sortait « Post Pop Redemption » un album marqué par les morts récentes de Lou Reed et de David Bowie qui ressemblait bien à un testament. Mais au lieu de rester sur cet excellent disque, le chanteur avait finalement sorti en 2019 le disque « Free » bien moins convaincant. Comme s’il avait fait une cure de jouvence durant le Covid, il revient à 75 ans plus en forme que jamais avec son dix neuvième album « Every Loser » qui renoue avec ses racines Punk. Premier album marquant de cette année 2023, il est disponible depuis ce vendredi 6 janvier 2023 dans des éditions CD, Vinyle et K7 sur le label Gold Tooth Records via Atlantic Records.

Derrière cette énergie retrouvée, c’est la même équipe qui a donné un nouveau souffle à Ozzy Osbourne sur son dernier disque Patient Number 9 sur ce dix neuvième album « Every Loser« . Iggy Pop a en effet choisi de collaborer lui aussi avec le producteur et guitariste Andrew Watt qui a fait appel aux mêmes musiciens et à quelques nouveaux . C’est ainsi que l’on retrouve les batteurs Chad Smith (Red Hot Chili Pepper), Travis Barker (Blink 182) et le regretté Taylor Hawkins (Foo Fighters) ; les bassistes Duff McKagan (Guns N’ Roses) et Chris Chaney (Taylor Hawkins and the Coattail Riders), Eric Avery (Jane’s Addiction) ; et les guitaristes Dave Navarro (Jane’s Addiction), Stone Gossard (Pearl Jam) et  Josh Klinghoffer (ex-Red Hot Chili Peppers). Des musiciens qu’Iggy Pop connait pour certains depuis qu’ils sont gamins.

D’après le communiqué de presse,  ce 19ème album d’Iggy Pop est décrit comme un disque exemplaire de rock’n’roll primal, une masterclass dans l’art de se déchainer avec une intensité inégalée et un esprit imperturbable. Il a été créé pour être joué aussi fort que vous permettra votre stéréo. La pochette de « Every Loser » est une illustration de Raymond Pettibon, le frère de Greg Ginn, fondateur du groupe Black Flag, qui a créé leur logo et la plupart de leurs pochettes.

Iggy Pop prévoit de défendre ce nouvel album sur scène accompagné d’un nouveau groupe baptisé The Losers qui sera constitué sur les premières dates du producteur Andrew Watt, du batteur Chad Smith et du bassiste Duff McKagan. Cinq concerts sont pour le moment prévu aux Etats Unis entre le 20 et le 29 avril 2023. Avant cela, il se produira avec d’autres musiciens le 10 mars 2023 à Chicago. A désormais 75 ans, il ne faudra en revanche plus espérer voir le chanteur se lancer dans un nouveau stage diving comme il en avait toujours l’habitude mais rien ne l’empêchera sans doute de toujours chanter torse nu.

01. Frenzy (3:00)
02. Strung Out Johnny (4:13)
03. New Atlanti (4:08)
04. Modern Day Rip-Off (3:29)
05. Morning Show (3:47)
06. The News For Andy – interlude (0:55)
07. Neo Punk (2:15)
08. All The Way Down (4:29)
09. Comments (3:53)
10. My Animus – Interlude (1:02)
11. The Regency (5:42)

A Lire Aussi

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.